Osmanthus heterophyllus...

panaché jaune rougissant 'Goshiki' – piquant – en pot

Osmanthus heterophyllus 'Goshiki' | Osmanthus heterophyllus 'Tricolor'

  • Illumine le jardin
  • Écran végétal toute l’année
  • Idéal petit jardin

En rupture de stock

Tout savoir sur les jeunes plants d'Osmanthe - Osmanthus pas chers en vente sur la pépinière en ligne
L'Osmanthus ou osmanthe est un arbuste d'origine asiatique. Le nom Osmanthus vient du latin "Osmé" qui signifie "parfum" et "Anthos" qui signifie "la fleur". En effet toutes les variétés d'osmanthes produisent une floraison parfumée. Les feuilles de l'Osmanthus sont vertes, persistantes, elliptiques à sommet pointu. La variété "Goshiki" et "Variegatum" de l'Osmanthus heterophyllus sont les seules variétés d'osmanthe à feuilles panachées de vert et jaune. Le bord des feuilles de l'Osmanthe est dentelé.
Certaines variétés d'Osmanthus ont des feuilles très dentelées voir piquantes, c'est le cas de l'Osmanthus heterophyllus, d'autres ont des feuilles peu dentelées comme l'Osmanthus burkwoodii ou l'Osmanthus delavayi. Les fleurs de l'Osmanthus sont blanches réunies en inflorescences dont la forme en trompette est très caractéristique. Les fleurs d'Osmanthes dégagent un puissant parfum très agréable qui font de cet arbuste persistant un arbuste d'ornement très recherché pour confectionner des haies ou pour planter en massif et en bac.
Certaines variétés d'Osmanthus, comme l'Osmanthe de Delavay sont principalement cultivées pour la floraison parfumée. La floraison des Osmanthus a lieu en été et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.
Le fruit de l'Osmanthe est une petite drupe ovoïde, de couleur noire, comportant une seule graine.
La pépinière mes arbustes produit de nombreuses variétés d'Osmanthus. Des osmanthes pour haies, des osmanthes pour potées et massifs et des osmanthes à feuilles panachées que la pépinière met en vente en godet ou en pot de 1 litre.
Les jeunes plants de Cornouillers de Chine et de Cornouillers stolonifères à petit prix sont également en vente sur le site de la pépinière en ligne mesArbustes.