Ma commande est-elle validée ?

Vous pouvez suivre à tout moment vos commandes en vous connectant à votre compte, dans la rubrique "Historique et détails des commandes". Si votre commande n'est pas présente dans cette liste c'est qu'elle n'a pas été validée, si elle a été annulée ou si il y a eu une anomalie lors du paiement, cela sera aussi indiqué dans la colonne statut. En cas de doute n'hésitez pas à nous contacter.

Comment utiliser mon avoir ?

Un avoir est un document comptable qui indique les articles qui sont remboursés ou en cours de remboursement, ce n'est pas un crédit pour une réduction à valoir sur une prochaine commande. Si vous bénéficiez d'un avoir, vous n'avez rien à faire, le remboursement sera crédité sur votre compte sous une dizaine de jours après validation par nos services. Si vous aviez payé par chèque ou par virement, le remboursement vous sera envoyé par courrier dans le même délai.

Comment utiliser mes points fidélités ?

Une fois connecté(e), consultez la rubrique "mes récompenses" présente sur votre compte. Vous pourrez demander à transformer vos récompenses disponibles en code de réduction, à appliquer ensuite dans votre panier. En savoir plus

Puis-je passer commande par téléphone ?

Oui, notre service-clients peut recevoir votre commande par téléphone. Vous pourrez choisir de payer par chèque, virement ou carte bancaire.

J'ai oublié une plante dans ma commande, comment l'ajouter ?

Il n'est malheureusement pas possible de modifier une commande déjà payée, vous devrez passer une autre commande avec le ou les article(s) oublié(s).

Si votre commande est récente, il est toutefois possible de la grouper avec la seconde commande (sous réserve de vérification que la première commande n'a pas encore été expédiée). Aucun remboursement de frais d'expédition ne pourra être effectué après paiement, contactez-nous impérativement AVANT de valider la commande pour que nous puissions vous communiquer la marche à suivre pour bénéficier d'une réduction de ces frais et pour que nous puissions bloquer l'expédition de l'autre commande.

Comment savoir où est mon colis ?

Vous recevrez un email avec le n° de suivi* de votre commande dès qu'elle sera prête à être expédiée, vous pourrez alors utiliser le n° de suivi ICI. Vous pouvez aussi suivre à tout moment l'évolution de votre commande étape par étape, et retrouver votre numéro de suivi dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" disponible sur votre compte. En savoir plus

* les commandes > à 30kg ou hors normes sont expédiées par Geodis -Calberson sur rendez-vous, le n° de suivi concerne donc uniquement les commandes expédiées par Colissimo

Dans quels Pays livrez vous ?

En France métropolitaine, en Belgique et en Espagne

Combien coûte la livraison ?

Les frais d'expédition sont automatiquement calculés et indiqués dans votre panier avant validation de votre commande. En savoir plus

Puis-je choisir la date de ma livraison ?

C'est possible dans certains cas. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone pour que nous puissions vérifier que le report est possible.

Quel est le délai de livraison ?

Les arbustes et les plantes sont préparés, expédiés et livrés en moyenne dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la confirmation du paiement de votre commande (Sauf cas de force majeure indépendant de mesArbustes.com).

Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi dans l'ordre de réception des commandes.

Nous évitons, dans la mesure du possible les expéditions la veille d'un jour férié et nous n'expédions pas le vendredi pour les commandes d'arbustes non prises en charge par colissimo (+ de 30 kg) afin que les colis contenant vos arbustes ne séjournent pas sur les plateformes d'expédition durant le week-end.

En savoir plus

J'aimerai offrir une plante à un ami, comment lui envoyer ?

Lorsque vous allez passer commande, vous pourrez choisir une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation. Indiquez l'adresse de livraison de la personne à laquelle vous souhaitez offrir un cadeau, la commande lui sera envoyée directement.

Les colis ne contiennent pas de facture (disponible uniquement sur le compte client). La personne recevant le colis n'en connaitra pas la valeur.

SAV

Quelle est votre garantie de reprise ?

Nos jeunes plants sont produits, entretenus et emballés pour assurer une bonne qualité de reprise. Nous garantissons la qualité des plants au départ de notre pépinière, nous ne garantissons pas les plants après la plantation puisque la qualité de reprise à ce stade dépend de multiples facteurs dont nous n’avons pas la maîtrise (conditions climatiques, nature du sol, exposition, conditions de plantation et d’entretien...). En savoir plus

Il manque une plante dans mon colis, comment faire ?

Si vous constatez une anomalie à réception de votre colis, nous vous invitons à nous contacter au plus tôt. Joignez s'il vous plait à votre demande détaillée, une copie du bon de livraison + le n° de commande. 

Dans le cas de plantes manquantes indiquées sur le bon de livraison, celles-ci seront remboursées sous une dizaine de jours.

Mes plantes sont arrivées en mauvais état, comment faire ?

Nous vous invitons à nous contacter au plus tôt pour que nous puissions étudier votre réclamation. Joignez s'il vous plait à votre demande détaillée, une copie du bon de livraison + le n° de commande. 

Quelle sont vos méthodes de paiement ?

Carte bancaire, Paypal, chèque ou virement.

Je n'ai pas reçu de code d'authentification, comment faire ?

Nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie liée à l'authentification de votre carte bancaire. Si il n'y a aucune anomalie, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vérifier si le paiement est bloqué pour une autre raison. Nous pourrons vous aider à valider votre commande si besoin.

Je n'arrive pas à payer, pouvez vous m'aider ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous puissions vous aider. 

Je n'ai pas reçu ma facture, comment l'obtenir ?

Votre facture est consultable et téléchargeable sur votre compte client, dans la rubrique "Historique et détails des commandes".

Les plantes vendues sur votre site sont-elles en stock ?

Oui, seules les plantes en stock dans notre pépinière peuvent être ajoutées au panier et commandées, mais nous présentons sur le site l'ensemble de notre catalogue car les stocks varient au cours de l'année et l'achat de plantes se prépare souvent plusieurs mois à l'avance.

Les plantes indisponibles (en rupture de stock ou en ré-approvisionnement) sont indiquées avec la date prévisionnelle de réapprovisionnement quand elle est connue. Vous pouvez choisir de vous inscrire pour recevoir une alerte par email quand un produit sera à nouveau disponible, cette inscription est proposée sur toutes les fiches produits des références indisponibles.

La plante qui m'intéresse n'est pas disponible, quand pourrais-je la commander ?

S'il est indiqué "en rupture de stock" c'est que nous ne connaissons pas encore la date de réapprovisionnement ou que l'article est épuisé. Mais quand une date est indiquée, c'est qu'un réapprovisionnement est prévu à la date indiquée. Vous pourrez alors commander à cette période. N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir une alerte quand l'article sera à nouveau en stock.

D'où viennent vos plantes ?

Elles proviennent majoritairement de notre production, puisque nous sommes Pépiniéristes, spécialistes de la multiplication et de la production de jeunes plants. En complément, nous travaillons avec d'autres producteurs, notamment pour les plantes demandant un savoir-faire ou un terroir spécifique.

Êtes-vous certifié bio ?

Non, notre production n'est pas certifiée bio. Notre pépinière s'engage au quotidien dans une démarche éco-responsable récompensée par une certification Fleurs de France. Les équipes pratiquent des méthodes culturales alternatives respectueuses de l'environnement pour produire des jeunes plants sains en évitant de recourir aux produits chimiques phytosanitaires.