Il manque une plante dans mon colis

Si vous constatez une anomalie à réception de votre colis, nous vous invitons à nous contacter au plus tôt. Joignez s'il vous plait à votre demande détaillée, une copie du bon de livraison + le n° de commande. 

Dans le cas de plantes manquantes indiquées sur le bon de livraison, celles-ci seront remboursées sous une dizaine de jours.

Mes plantes sont arrivées en mauvais état

Nous vous invitons à nous contacter au plus tôt pour que nous puissions étudier votre réclamation. Merci de consulter la procédure ci-dessous.

Notre garantie qualité

Notre métier

Spécialiste de la production et de la commercialisation de jeunes plants, la pépinière propose majoritairement des plants de petite taille.

Chaque fiche produit mentionne une taille indicative pouvant varier selon les actions menées par nos équipes pour favoriser un bon développement des plants, ce qui implique notamment une taille régulière. Au fil des saisons, les plants vont naturellement évoluer et pour certains perdre leurs feuilles, ce qui à certaines périodes est tout à fait normal.

Nos garanties

Nos jeunes plants sont produits, entretenus et emballés pour assurer une bonne qualité de reprise.

Nous garantissons la qualité des plants au départ de notre pépinière, nous ne garantissons pas les plants après la plantation puisque la qualité de reprise à ce stade dépend de multiples facteurs dont nous n’avons pas la maîtrise (conditions climatiques, nature du sol, exposition, conditions de plantation et d’entretien...).

Réclamation

Photo du plant avec son étiquette

En cas de doute quant à la qualité des plants reçus, notre service-clients est à votre écoute.

Afin de traiter votre réclamation dans le meilleur délai, merci de suivre la procédure suivante :

À réception du colis et avant plantation*, formulez votre demande via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande et vos coordonnées.

Joindre  :

  • une photo du plant dans son conditionnement d’origine, avec l’étiquette bien visible.
  • une copie du Bon de livraison présent dans le colis.

* sous un délai de 8 jours maximum, en prenant soin d’entretenir les plants.

Rétractation- Remboursement

Extrait des conditions générales de ventes, article 12.

DÉLAI DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L. 221-18 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs (14 jours) pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

« Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ».

DROIT DE RÉTRACTATION

Pour faire enregistrer une demande de rétractation auprès de mesArbustes.com, nous vous remercions de nous indiquer impérativement vos coordonnées, votre numéro de commande ou de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture à l’adresse service-clients@mesarbustes.com ou via notre formulaire de contact ou par voie postale à l’une des adresses précisées à l’article 9 des conditions générales de vente.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des jeunes plants et des produits sont à effectuer dans leur emballage d'origine et dans leur état d'origine de sorte qu'ils puissent être re-commercialisés à l’état neuf ; ils doivent si possible être accompagnés d’une copie du justificatif d'achat. »

Vous devez nous informer de votre décision en nous adressant, avant l’expiration du délai, le formulaire type de rétractation ci-dessous. Vous pouvez aussi manifester cette décision par toute déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter, par exemple par un courrier (article L. 221-21 du code de la consommation). Attention : c’est à vous de prouver que vous avez bien exercé votre droit dans les délais.