→ colis avec n° de suivi³ 

→ livraison en 48 heures¹ ouvrées, France Métropolitaine  

→ livraison en 3 à 10 jours¹ ouvrés, pour les autres pays.  

→ livraison à domicile (max 30kg) ou en points relais (max 20kg) 

→ colis remis sans signature

(¹) Après préparation de votre commande par la pépinière et collecte de votre colis par le transporteur. Délai de livraison moyen constaté non garanti - Hors perturbation du réseau indépendant de mesArbustes.com.

(³) mesArbustes.com ne peut être tenu responsable de la non-réception de la notification de suivi d'expédition si les coordonnées enregistrées par le client sont erronées.

Les étapes de livraison

1 - La pépinière mesArbustes vous adresse une notification d'expédition par email, avec le numéro de suivi Colissimo de votre colis quand votre commande a été expédiée (n° disponible sur votre compte).

2a - Si vous avez choisi la livraison à domicile et que vous êtes absent lors de la première présentation du livreur, vous pourrez demander la re-livraison à la date qui vous conviendra*.

2b - Si vous avez choisi la livraison en points relais, La Poste vous contactera par e-mail ou SMS pour vous informer de la disponibilité* de votre colis.

*Pour les commandes de végétaux il est bien sûr préférable de réceptionner le colis au plus tôt. 

Pour suivre l'acheminement de votre colis, c'est ICI

Les différents modes d'expédition

Vos commandes sur mesArbustes.com peuvent être expédiées vers l'adresse de votre choix, en France et en Belgique.

Les commandes de plus de 30kg sont envoyées par transport de messagerie et livrées sur rendez-vous (en savoir plus).

Vers la France métropolitaine, Monaco et Andorre

Colissimo - La Poste* et mesArbustes.com* vous proposent plusieurs solutions d'expédition de vos arbustes en France à partir de 5.80 € TTC :

Livraison à domicile (Colis de moins de 30 kg)

Faites-vous livrer votre colis d'arbustes à l'adresse de votre choix* !

Votre colis d'arbustes vous est remis dans votre boîte aux lettres.

Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

Colissimo Point Retrait (Colis de moins de 20 kg)

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facture à domicile) parmi les 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 7500 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr                         

– en consigne Pickup Station vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr

Modification de livraison

La Poste a un courrier ou un colis à vous remettre et vous en a informé.

Vous avez la possibilité de choisir une date de livraison à votre adresse ou de retirer directement votre envoi dans le point de retrait de votre choix. Ne tardez pas à en faire la demande ICI

Vers la Belgique

Nous vous proposons des livraisons vers la Belgique à un coût très avantageux avec, comme pour la France le choix du mode de livraison. Les livraisons sont prises en charges par Colissimo sur la France puis par le groupe Bost sur la Belgique (Vérifier que le pays indiqué sur l'adresse de facturation et de livraison est bien la Belgique).

So Colissimo* - La Poste en partenariat avec BPOST et mesArbustes.com* vous proposent la livraison de vos colis en Belgique à partir de 7.30 € TTC :

En Belgique vous pouvez vous faire livrer votre colis d'arbustes à domicile, chez  l'un des commerces de proximité du réseau BPOST ou l'un des bureaux de Poste du groupe BPOST Belge.

* Le choix de la livraison de votre colis d'arbustes par Colissimo est soumis aux conditions générales de ventes de la pépinière mes arbustes. Pour voir nos conditions générales de livraison cliquer ICI.