chevron_left Retour

Magnolia étoilé caduc (Stellata)

x
Magnolia stellata 'Royal...

blanc ‘Royal star’

Magnolia stellata 'Royal Star'

  • Spectaculaire au printemps
  • Idéal petit jardin
  • Fleurs parfumées

En rupture de stock

CLIQUER ICI Pour voir la collection de Magnolia caduc stellata
Le Magnolia caduc stellata est un arbuste originaire des montagnes du Japon au port étalé qui, au printemps produit une floraison abondante. Le Magnolia caduc stellata connu également sous le nom de Magnolia étoilé ou Magnolia kobus est un splendide arbuste dont la taille adulte ne dépasse pas les 4 m de haut.
Au Japon le bois très dur du Magnolia stellata était utilisé pour fabriquer les planches à graver. Le Magnolia caduc stellata a été introduit en Europe pendant la deuxième moitié du 19ème siècle et son petit développement doublé d'une floraison originale ont permis à ce Magnolia caduc stellata de figurer en bonne place dans les massifs d'arbustes ou sur les terrasses.
Les feuilles caduques du Magnolia stellata sont oblongues, lancéolées et aparaissent quand la floraison est terminée. Entre mars et avril, les branches grisâtres, odorantes et pubescentes du Magnolia caduc stellata se couvrent d'une multitudes de fleurs blanches ou roses parfumées. Les fleurs du Magnolia stellata sont isolées et comporte de nombreux pétales (entre 12 et 18) très allongés en forme de lanière. S'en suit un fruit folliculaire rougeâtre.
Plus petit que le Magnolia caduc soulangeana, le Magnolia caduc stellata est un arbuste de pépinière rustique qui convient bien pour une culture en bac et en pot.
Les fleurs du Magnolia caduc stellata sont moins sensibles aux gelées tardives, mêmes si ces dernières abîment quand même sa floraison. Sensible au calcaire, le Magnolia caduc stellata donne de meilleurs résultats planté dans une terre légèrement acide. Le genre Magnolia est ainsi appelé en l'honneur de P. Magnol (1638 - 1715), directeur du Jardin botanique de Montpellier. Le nom de l'espèce, Magnolia stellata, est ainsi nommé en raison de la minceur des pétales.