Erigeron glaucus 'Sea...

érigéron rose 'Sea Breeze' – feuillage bleuté

Erigeron glaucus 'Sea Breeze'

  • Véritable tapis de fleurs
  • Floraison longue
  • Plante facile
5,65 €
Erigeron karvinskianus -...

érigéron blanc rosé 'Karvinski’

Erigeron karvinskianus | Erigeron karvinskianus 'Profusion'

  • Floraison abondante
  • Allure légère et sauvage
  • Colonise les terrains difficiles
5,20 €
Achat de jeunes plants d'Erigeron pas chers
De la famille des Astéracées, proche cousin des Asters, le genre Erigeron compte de très nombreuses variétés parmi lesquelles se trouve la plus connue, la Vergerette de Karvinski.

La vergerette de Karvinski (Erigeron karvinskianus) est une plante vivace couvre-sol aux fleurs rose et blanche ressemblant à celles des pâquerettes qui s'épanouissent à profusion du mois de juin à la fin de l'automne.
La Vergerette glauque (Erigeron glauca) au feuillage bleuté et son cultivar 'Sea Breeze' très florifère dont les grosses fleurs roses à coeur d'or s'ouvrent de la fin du printemps à mi-octobre.
La Vergerette Hybride (Erigeron speciosus) est une plante vivace très touffue, haute de 50 cm, dont la floraison estivale engendre des fleurs mauves (Erigeron speciosus 'Wuppertal') ou rose vif (Erigeron speciosus 'Pink Jewel') toutes à coeur jaune en forme de marguerite. Cette variété de vergerette hybride est très utilisée en fleurs coupées.
La Vergerette orange (Erigeron aurantiacus) est une magnifique plante vivace originaire d'Asie dont les fleurs oranges et lumineuses en été émergent du centre de ses feuilles en rosette.
La Vergerette du Canada (Erigeron canadensis), plante annuelle considérée comme invasive au Cananda.
La Vergerette annuelle (Erigeron annuus)
La Vergerette de Bueno-Aires (Erigeron bonariensis) connue également sous le nom de Conyza bonariensis est considérée comme une mauvaise herbe en Europe.
La Vergerette maigre (Erigeron strigosus)

L'Erigeron prospère en plein soleil dans un sol sablonneux bien drainé. La majorité des variétés de Vergerette résiste à des conditions sèches.