Thuja plicata 'Zebrina' -...

vert marbré jaune 'Zebrina'

Thuja plicata 'Zebrina' | Thuja plicata 'Aureovariegata'

  • Idéal en haie occultante
  • Protège du vent
  • Croissance lente
4,90 €
Thuja occidentalis...

vert ‘Emeraude’ – forme naturelle en colonne

Thuja occidentalis 'Emeraude' | Thuja occidentalis 'Smaragd'

  • Très beau en isolé
  • Silhouette graphique
  • Entretien facile
5,98 €
Vente en ligne Thuya - Thuja pas cher en direct de la pépinière
Le nom de Thuya s'écrit de deux façons différentes en fonction des écrits botaniques. Le nom "Thuya" ou "Thuja", d'origine Grecque, a été donné en raison de l'odeur d'encens que dégage le bois des Thuja en brûlant. Il existe trois espèces de Thuya, produits en pépinière et mis en vente par mes arbustes.com. Ces 3 espèces de Thuja sont classifiées en fonction de leurs origines respectives.
Le Thuya plicata originaire de Californie et d'Alaska, le Thuya occidentalis originaire du Canada et de la côte nord-est des Etats-Unis et le Thuya orientalis originaire de Corée et de Chine. Le Thuja est également classé en fonction de son utilisation ce qui permet de s'y retrouver plus facilement parmi les multiples variétés de Thuya. Les Thuya appartiennent à la famille des Cupressacées et le nombre considérable de formes de Thuja, de couleurs et de tailles variées en font un genre de conifère d'une grande valeur ornementale pour les jardins d'agrément.
Le Thuja plicata est un Thuya géant que l'on trouve tout le long de la côte ouest américaine, de la Californie aux grandes étendues forestières d'Alaska. Le Thuya plicata est une des principales variétés d'arbres forestiers du Nord-Ouest américain au même titre que le Sequoïa. Le Thuya plicata a un port conique et une ramure irrégulière formée de branches retombantes. Le tronc du Thuja plicata présente de nombreuses stries et son écorce, rougeâtre chez les jeunes plants de Thuya devient grise à maturité. L'écorce du Thuja plicata se détache en petites plaques irrégulière de 2 à 3 cm.
Les feuilles du Thuya plicata 'Atrovirens' sont vertes et persistantes reconnaissables aux tâches triangulaires blanchâtres à la face inférieure des feuilles. Il existe une variété de Thuya plicata, le Thuja plicata 'Zébrina', dont le feuillage est zébré de bandes jaunes ce qui donne à ce Thuya un aspect décoratif doré. Les feuilles des Thuya plicata dégagent une odeur aromatique proche de l'encens quand on les brûle.
Le Thuja plicata 'Atrovirens' est un conifère qui supporte les tailles répétées et sa croissance rapide en fait un arbuste pour haie de premier ordre.
Le Thuya occidentalis est lui aussi originaire du continent américain. On retrouve principalement le Thuja occidentalis, à l'état spontané, dans les forêts canadiennes.
Contrairement au Thuya plicata, le Thuja occidendalis a une forme pyramidale avec des branches dressées. En vieillissant, le Thuya occidentalis devient de plus en plus colomnaire. La base des Thuja occidentalis est souvent divisé en 2 ou 3 ramifications importantes. Les feuilles écailleuses et persistantes du Thuja occidentalis type sont vert mat sur le dessus et vert pâle sur la face inférieure. Les feuilles du Thuya occidentalis prennent une teinte bronze durant l'hiver et dégagent, comme les feuilles du Thuja plicata, une odeur caractéristique quand on les froisse. Le Thuya occidentalis est un des tout premiers conifères a avoir été cultivé en Europe. Il existe maintenant une multitude de cultivars de Thuya occidentalis, de toute les tailles, de toutes les formes et aux couleurs décoratives lui permettant de trouver une place prépondérante dans les jardins de rocaille et en haie moyenne. De tous les Thuja, le Thuya occidentalis est le plus rustique et un des conifères conseillé pour les régions aux hivers rigoureux.
Le Thuja orientalis ou Thuya de Chine a longtemps été considéré comme un genre distinct sous le nom de Biota. Originaire de Corée et de Mandchourie, ce Thuja possède un tronc mince et rouge brun très divisé en sa base. Les branches du Thuya orientalis sont ascendantes plus ou moins désordonnées. Les feuilles persistantes vertes du Thuya orientalis type sont plus petites que les deux autres espèces de Thuja. Elles aussi écailleuses, les feuilles du Thuya orientalis ne dégagent pas d'odeur forte de tanin car dépourvues de glandes. Le Thuya orientalis supporte parfaitement le calcaire et résiste à la sécheresse et à la pollution atmosphérique. Le Thuja orientalis est cependant moins poussant que les autres Thuja et redoute l'humidité excessive.
Tout comme le Buxus, Les Thujas sont parfois utilisés pour créer des formes géométriques ou figuratives selon l'art topiaire.