Ranger vos outils pour cet hiver

Plus de critères ?
 

Ranger vos outils pour cet hiver

Imprimer

Mettez vos outils en hibernation

En effet, il va falloir préparer vos outils à passer un hiver dans les meilleurs conditions possible. Car ils pourraient souffrir d'un mauvais conditionnement et réduire leur efficacité à la saison prochaine.

Un nettoyage efficace des petits outils

Selon le type d'outil, vous aurez un rituel à mettre en place avant chaque hiver. En règle générale, les outils de type truelles, pioches, sécateurs ou même vos pelles nécessiteront au préalable un grand nettoyage. Pour cela, vous pouvez les tremper plusieurs fois dans le sable, pour leur faire un "gommage" et ensuite retirer le superflu avec du pétrole et de la graisse. Ce n'est pas nécessaire d'en faire trop ou d'acheter des produits miracles ! Un nettoyage à l'huile de coude suffira et une couche de protection avec un peu de graisse fera l'affaire pour protéger vos outils du froid.

Pour les plus gros modèles d'outils

Nettoyer une tronçonneuse ne sera pas aussi facile, vous aurez besoin de vérifier un sacré mécanisme et protéger ce dernier avec un peu de graisse histoire de ne pas le laisser prendre froid pour l'hiver et se détériorer. Différents contrôle devront être fait, chaque année :

  • Une révision du frein de chaîne, l'un des point les plus important dans l'entretien.
  • Un nettoyage complet du réservoir d'huile
  • Un graissage de la chaine avant l'hiver
  • Un affûtage de la chaîne et la révision de la tension de celle-ci
  • Une révision complète du guide chaîne

Voilà les points les plus important avant de ranger votre tronçonneuse électrique. Pour les modèles thermiques, vérifiez les bougies d'allumage, décalaminez le silencieux, et nettoyer le réservoir, pour ainsi être opérationnel la saison prochaine.

Partager
didier 10 avril 2017 at 23:50 Répondre
merci, excellent conseil
diider

steeve 2 mai 2017 at 23:38 Répondre
C'est vrai, j'ai déjà perdu plusieurs outils en ne faisant pas attention à bien ls nettoyer et à les ranger dans des endrits approprié.
Steeve
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.