Mûrier – Framboisier
mûroise ou mûre-framboise 'Tayberry'
Rubus fruticosus 'Tayberry'
- Production abondante
- Apprécié en confitures
- Croissance rapide
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Le framboisier est le cousin de la ronce, comme elle, il pousse facilement, sans pour autant être envahissant. Mûrissant début juillet, le framboisier 'Black Jewel' produit de gros fruits noirs, savoureux et fermes comme une framboise rouge. Cette variété est une des plus rustique, et résistante aux maladies. Elle a tout pour plaire !
Ce framboisier se plaît partout, dès les mois d’avril-mail, il se couvre d’une multitude de petites fleurs blanches très mellifères, regroupées en bouquets. Cette variété auto fertile de framboise produit de succulents fruits, à la saveur subtile, mêlant l’acidité de la framboise à la douceur veloutée de la mûre. Idéale pour réaliser des tartes et des confitures, vous pouvez bien sûr les déguster fraiches au moment de la récolte, mais également les congeler pour en profiter tout au long de l’année.
Vigoureux et rustique, le framboisier 'Black Jewel' est adapté pour une culture en pot, sur une terrasse ou un balcon. Dans ce cas, choisissez un pot suffisamment haut pour y intégrer un bon drainage. Placez votre plante dans un endroit lumineux, ensoleillé, et abrité des vents. En région méditerranéenne, ne l’exposez pas directement en plein soleil, choisissez une exposition ouest ou à mi ombre.
Facile à cultiver et vigoureux, il produira des fruits dès la première année de plantation, sur des tiges de près de 100 cm à 150 cm, au port joliment retombant. Adaptable à la plupart des sols, sauf les substrats calcaires. Le framboisier est un arbuste qui n'a pas besoin d'un sol trop riche en nutriments.
Ce framboisier à fruits noirs se taille trois fois par an : au printemps, en été et après la fructification. Au printemps, lorsque les nouvelles pousses ont atteint 30 cm de hauteur, taillez la cime sur 2 à 3 cm de manière à encourager le développement des branches latérales. Lorsque celles-ci sont développées en été, tailler au-dessus du 10ème bourgeon. Une fois la fructification terminée, supprimer les tiges ayant produites. Conserver seulement 5 à 8 tiges bien robustes par touffe pour favoriser la croissance de gros fruits sucrés.
mûroise ou mûre-framboise 'Tayberry'
Rubus fruticosus 'Tayberry'
framboise pourpre 'Glen Coe' – non remontant
Rubus idaeus 'Glen Coe' | Rubus neglectus 'GlenCoe'
framboise jaune ‘Golden Everest’ – remontant
Rubus idaeus ‘Golden Everest’
framboise géante 'Tadmor' – remontant
Rubus idaeus 'Tadmor'
En rupture de stock