Biostimulant pour tout le jardin Micorhizes Top pouss' 750g

/ PM-3876
Top Pouss' s'applique au moment de la plantation, au plus près du système racinaire, afin d'agir comme stimulant 100% naturel.  Mieux nourri,... Plus d'informations
22,40 €
Quantité :
Produit en stock

Nos colis sont expédiés par nos partenaires La Poste et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Conditionnement

Doypack de 750g (pour 15 arbustes ou 75m² de gazon)

Icone du block réassurance

Top Pouss' s'applique au moment de la plantation, au plus près du système racinaire, afin d'agir comme stimulant 100% naturel.  Mieux nourri, l’arbre ou l’arbuste donnera plus de fruits et une floraison prolongée. Mieux ancrées dans le sol par un plus grand nombre de racines, vos plantations seront plus résistantes et moins sensibles à la sécheresse et aux maladies. La reprise à la plantation sera accélérée.

TOP POUSS’ est exclusivement constitué de mycorhizes (biostimulant), il est utilisable en agriculture biologique. Le fabricant propose plusieurs conditionnements dans sa gamme, nous avons choisi le format 750g plus économique. Si vous n'avez pas tout de suite l'usage de la totalité du sachet, vous pourrez l'utiliser ultérieurement, si possible dans l'année (durée de conservation dans des conditions normales = 2 ans).


Quel que soit le produit de la gamme Top pouss' (Potager / Arbres et arbustes / Gazon) , la composition est identique, c'est le conditionnement qui diffère. Vous pouvez donc parfaitement utiliser Top pouss' gazon pour planter des arbustes, il faut simplement ajuster le dosage à la plantation.


Le dosage diffère en fonction de la durée de vie de la plante. Le fabricant recommande 10g pour 1 plant potager annuel et 50g pour un arbuste. 

Quel est l'avantage des mycorhizes ?

“Mycorhizes” est le terme employé pour décrire la relation symbiotique entre les champignons mycorhiziens et le système racinaire d’une plante. Les champignons fournissent de l’eau et des nutriments à la plante tandis que la plante fournit aux champignons les sucres dont ils ont besoin pour proliférer. 


Les racines mycorhizées s'étendent plus rapidement et forment un réseau plus étendu à travers l'espace disponible, ce qui offre plusieurs avantages :


  • Atténue le choc causé par la transplantation.
  • Offre une plus grande capacité d'absorption des nutriments du sol.
  • Offre une plus grande surface pour absorber l'eau.


Avec les mycorhizes, ayez la garantie d’un système racinaire très développé qui permettra une croissance rapide et durable.

Les résultats côté jardin : des arbustes plein de vigueur, des fruits et légumes en quantité et plein de saveurs.


La plante est aussi mieux équipée pour combattre les organismes pathogènes et les maladies et sera plus tolérante à la sécheresse, à la salinité, à la compaction du sol et aux autres stress environnementaux.


Pour en savoir plus, Top pouss' présente sur son site de nombreux articles instructifs comme :



Comment utiliser Top pouss' ?


Si vous suivez le guide de plantation présent sur toutes nos fiches produits, intégrez Top pouss' à l'étape 8 (à la place de l'engrais à libération lente). Contrairement à l'engrais à libération lente, les mycorhizes doivent être en contact direct avec les racines. Sinon suivez ces instructions : 


1. Creusez le trou de plantation

2. Placez le contenu du sachet au fond du trou en dosant selon la durée de vie de la plante (50g = 10 plants potagers annuels ou 1 arbuste, arbre ou fruitier).

3. Griffez délicatement les côtés de la motte pour démêler le système racinaire sans le fragiliser.

4. Positionnez la motte sur les mycorhizes et complétez avec de la terre de jardin ou le substrat de votre choix, tout comme comme pour une plantation sans Top pouss'.

5. Tassez la terre et formez une légère cuvette autour du plant afin que l'eau d'arrosage parvienne en profondeur au niveau du système racinaire.  

6. Arrosez copieusement.


Quel sont les avantages de Top pouss' sur un semis de gazon ou un gazon fatigué ?

  • Favorise la levée et l’encrage des semences de gazon
  • Accroît la résistance du gazon aux piétinements
  • Présente une meilleure tolérance à la sécheresse, limitant l'arrosage
  • Redonne de la vigueur à un gazon fatigué
  • Intensifie la densité d'un gazon en place


Les mycorhizes augmentent la réussite des semis pour un gazon plus rapidement installé, plus dense et plus résistant aux aléas climatiques et environnementaux.


Application : Épandre Top pouss' gazon à raison de 100g par 10m².

Informations
Utilisable en agriculture biologique, conformément au règlement CE 834/2007
Détails techniques
Composition : Mycorhizes Glomus intraradices AMM 1170377 - Premier tech Biotechnologies
Nom usuel
Stimulateur de croissance naturel (biostimulant)
Réf.
PM-3876
Famille
Stimulant racinaire biologique

Cela pourrait aussi vous plaire