Nashi
pomme-poire
Pyrus pyrifolia | Pyrus serotina
- Floraison remarquable
- Fruits désaltérants
- Égaye le jardin en automne
Disponibilité :
octobre 2024
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Le fruit de cet arbre fruitier est un croisement entre une poire européenne, Général Leclerc, et un nashi japonais. C’est un gros fruit, dodu à souhait, de forme plutôt régulière, à la chair blanche et ferme, bien meilleure que celle d’un nashi classique. Ce poirier rustique, moyennement vigoureux, ne dépassera pas les 3m de hauteur, ce qui le destine à tous les petits jardins.
Le poirier ‘Benita s’accommode de presque tous les terrains, à l’exception des sols très calcaires. Sa floraison tardive le met à l’abri des gelées printanières. Il appréciera les espaces ensoleillés, ou légèrement ombragés au cours de la journée.
Arbre de lumière, plutôt petit, et à port élancé, il est adapté à la culture en bac. Vous pourrez ainsi profiter de sa belle floraison et de ses fruits à portée de mains. Complétez cette scène de la belle floraison blanc pur du Cytisus praecox ‘albus’, au port souple et pleureur. Vous donnerez alors, un petit air japonais à votre terrasse.
Ce poirier raffiné possède des branches très fines et très souples, à tel point qu'elles ploient sous le poids de ses nombreux fruits, qui peuvent peser jusqu’à 200 g. Il vous sera donc facile de le palisser contre un mur ensoleillé, où il sera à son aise en situation abritée. Ce port aéré limitera les risques de maladie.
Sa floraison blanc rosé ressemble à celle du poirier commun, d’un blanc pur avec des étamines noire bien dessinées. Tout comme avec sa floraison printanière, ce petit poirier est extrêmement décoratif, quand son feuillage caduc se pare de belles couleurs automnales orangées.
C’est alors le temps de la récolte. Elle commence en septembre et peut être avancée, de quinze jours en région méditerranéenne, où les fruits arrivent à maturité dès le 15 août. Pendant les périodes de longue sècheresse, un arrosage copieux est alors nécessaire, surtout les premières années après la plantation. Associez-le à un paillage épais composé de compost, ou d’herbe coupée, qui empêchera l’évaporation. Une fois les racines bien ancrées en profondeur dans le sol, vous n’aurez plus besoin d’arroser votre poirier.
Arbre de culture facile, la production sera augmentée en présence d’un nashi ou d’un poirier pollinisateur comme Williams ou Conférence.
De couleur bronze légèrement rosée à l’ensoleillement, les fruits du poirier ‘Benita’ peuvent se consommer crus ou cuits. Crus, ils peuvent se manger avec la peau. Leur chair est juteuse, ferme et bien blanche sous une peau fine brun jaune. C'est surtout leur texture qui est intéressante. Ils sont à la fois désaltérants et croquants, parfaits pour un goûter sain et naturel. Ils se tiennent parfaitement bien dans une salade de fruits, ou même en accompagnement de plats salés. Le fruit devient moins croquant mais plus savoureux à maturité. Dans ce cas il faut le manger rapidement car il est sensible à la pression, et ne se conserve pas très bien. Vous réaliserez d’onctueuses compotes, ou de sublimes tartes.
Les plantes compagnes du poirier sont le chêne, le châtaignier, l'alisier et le sorbier. Profitez des bienfaits naturel de l'agro-écologie en plantant un Aronia ou un Sorbier 'Burka' à proximité de votre poirier. La santé de votre poirier 'Benita' en sera améliorée et vous, vous vous régalerez doublement en composant salades de fruits, compotes ainsi que de surprenantes et délicieuses confitures très originales.
pomme-poire
Pyrus pyrifolia | Pyrus serotina
Disponibilité :
octobre 2024
poire d’été 'William's'
Pyrus communis 'Bon Chrétien William's' | Pyrus communis 'Bartlett'
poire d’automne 'Conférence' – autofertile
Pyrus communis 'Conférence'