Sélection de fruitiers Méditerranéens arbres pour verger ou haie – Lot de 10 plants

/ KIT-3390
rating Lire l'avis
5/5
Dix arbustes à fruits savoureux, originaires du sud, qui se sont acclimatés dans les régions du sud-ouest de la France et le long du littoral... Plus d'informations
  • Allie décor et gourmandise
  • Fait voyager les papilles
  • Production échelonnée
54,99 €

Au lieu de 82,96 €


En rupture de stock
Nos colis sont expédiés par nos partenaires La Poste et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Conditionnement

Kit de 10 plants en godets

Icone du block réassurance

Ce pack contient

Dix arbustes à fruits savoureux, originaires du sud, qui se sont acclimatés dans les régions du sud-ouest de la France et le long du littoral atlantique.
Originellement pour les vergers de climat doux et les espaces abrités, ils sont à même de pousser dans une région plus froide avec un minimum de protection hivernale...

Votre attention portée à leur protection dans les autres régions que le midi sera récompensée par leur croissance, leur fructification et la dégustation des fruits.

La sélection de cet assortiment méridional* :

  • Le Feijoa, une goyave au goût ananas (A - C).

Les Acca Sellowiana sont des arbustes fruitiers à feuilles persistantes, gris argenté, similaire au feuillage de l'olivier.
Les goyaviers du Brésil sont tolérants à la sécheresse et ont besoin de douceur en automne pour la maturation de leurs fruits délicieux.
Il existe peu de plantes fruitières qui allient la beauté de leur floraison et la saveur des fruits.
Les fleurs ornementales sont saisissantes et inhabituelles avec des pétales roses et des tentacules pourpres à l'intérieur.
C'est un charmant arbuste à floraison unique et à la fructification exotique.
Les fruits verts sont comestibles s'ils sont récoltés avant de tomber au sol et amenés à l'intérieur pour finir de mûrir dans nos régions où la douceur automnale est parfois trop courte.
La pulpe révèle alors aux papilles des gourmands, un savoureux mélange d'arôme de mangue et d'ananas.


Voir la collection variétale de cette espèce à fruits, cliquer ici.


  • L'Eriobotrya, un néflier aux bibaces délectables (B).

Originaire du Japon, le Bibacier, est un grand arbuste persistant au développement raisonné, avec d'énormes et belles feuilles ovales, coriaces et ondulées, veloutées au revers.
Le Loquat est un arbre fruitier peu connu à la silhouette exotique, qui produit dans les régions douces, des fleurs très parfumées en automne.
Elles donnent des grappes de fruits orangés à la pulpe juteuse au goût exquis.
Avec du soleil et un peu d'eau, la plante produira des petites drupes oranges, rondes et sucrées qui pourront être mangées directement sur l'arbre, ou transformées en confiture.
Associée à la pomme, la nèfle du Japon, également riche en pectine convient à la préparation de succulentes marmelades et et aux gelées de bibaces.
La peau des baies est épaisse et ses graines, assez grosses, ne doivent pas être consommées, mais elles sont traditionnellement utilisées pour créer une liqueur semblable à l'Amaretto.


  • Le Punica, des grenades au jus succulent (D - E)

La grenade est originaire de Perse et dit-on le plus ancien fruit comestible connu.
Les plants de grenadiers ne deviennent pas des arbres mais plutôt des gros arbustes qui ont été cultivés en Provence et tout autour du bassin méditerranéen.
Ces dernières années, les grenades ont été présentées comme des super-aliments pour leur richesse en polyphénols, qui sont de puissants antioxydants.
Seuls le jus et les graines à l'intérieur de la couche externe dure de la grenade sont comestibles, mais leur goût délicieux et leurs bienfaits sur la santé en valent la peine.
Le jus de grenade est bon colorant alimentaire naturel pour les boissons et les graines ajoutées dans les salades, saupoudrées sur les desserts ou servies avec des olives combinent agréablement les parfums sucrés-salés.
Ce sont des plants fruitiers résistants à la sécheresse, à croissance rapide et à faible entretien.


En savoir plus sur cette variété fruitière, cliquer ici.


  • Le Ficus carica aux figues sèches ou confites délicieuses (F - G)

Non seulement les figues sont traditionnellement utilisées dans la cuisine méditerranéenne, mais elles sont de plus en plus cultivées de part le monde.
La figue est souvent séchée ou transformée en confiture car les fruits frais sont de conservation délicates à température ambiante.
Les variétés de figuier sont liées au terroir comme la violette de Solliès, la Tarascon ou la rouge de Bordeaux.
Ce sont généralement des grands arbustes à feuilles caduques profondément lobées et de minuscules fleurs portées dans un réceptacle creux qui s'élargit pour former le fruit comestible.
D'abord verte et ferme, la figue devient violacée ou rosée avec une saveur douce à maturité.
Réaliser une récolte de fruits par an ou parfois deux quand les étés sont chauds.
Les plants de figuiers sont assez robustes et pousseront bien dans la plupart des jardins tempérés.
Ils fructifieront davantage lorsqu'ils sont cultivés dans une ambiance de chaleur, le long d'un mur exposé au sud par exemple.


  • L'Olea pour l'huile douce et des olives exquises (H - J).

La méditerranée cultive environ 95% des olives dans le monde qui sont consommées comme fruit ou pressées pour leur huile.
Les olives n'ont pas la saveur sucrée que l'on attend d'un fruit.
Les O. 'Olivière' sont cueillies vertes avant d'être mûres et ont donc une saveur plus amère que les olives brunes ou noires, qui restent sur l'olivier plus longtemps.
Elles peuvent être séchées dans de la saumure avant d'être mangées, ce qui peut leur donner une saveur salée.
Traditionnellement, elles sont souvent servies avant un repas, ajoutées comme garniture aux cocktails, farcies de fromage, tranchées sur des pizzas et des salades ou cuites avec du poisson.
Les O. 'Broutignan' sont des petits fruits foncées dont la pulpe juteuse est recherchée pour l'huile d'olive.


  • L'arbre aux fraises (I).

Cet arbuste méridional de taille moyenne qui croit spontanément dans la garrigue et le maquis provençal est l'Arbutus unedo. Ces petites fleurs, en forme d'urnes couleur crème, attirent les abeilles. S'en suit des petites baies sphériques jaune orangé puis rouge foncé à maturité, les arbouses, qui ressemblent à des fraises. Il est très présent dans le sud de la France même si il se développe aussi dans les autres régions où le sol est très drainant et les températures pas trop gélives en hiver. Sa résistance aux embruns et sa tolérance à la pollution citadine font que les plants d'arbousiers sont facilement plantés dans les jardins de villes de bord de mer.


*Les variétés sont susceptibles d'être modifiées ou remplacées en cours de saison. En commandant cet assortiment, vous recevrez les plantes indiquées dans "Ce pack contient" (sauf rupture de stock exceptionnelle)

Arbustes caducs
D - E - F - G
Arbustes persistants
A - B - C - H - I - J
Vertus environnement
Favorise la biodiversité
Spécificités
Hors climat doux, prévoir une protection hivernale et rentrer en jardin d’hiver les fruitiers les plus sensibles au froid (A,C,D)
Composition du lot
A-C- Feijoa (Goyave du Brésil) -B- Eriobotrya (Néflier japonais) -D-E- Punica (Grenadiers à gros fruits) -F-G- Ficus (Figuier du sud de la France) -H-J Olea (Pour l'huile d'Olive) -I- Arbousier
Info stock
Le contenu du lot est susceptible d'évoluer en cours de saison, "ce pack contient" est actualisé en fonction du stock disponible
Hauteur de la haie adulte
1,50 m à 3 m
Utilisations
En isolé - En haie ou en alignement
Distance de plantation
Laisser 1.50 m à 2 m entre chaque arbuste. Possibilité de planter séparément en isolé ou en bac.
Type de sol Icone d'information
Tout type - Sans humidité stagnante (sol bien drainé) - Plutôt sec, rocailleux
Conseils et astuces
Pailler le pied en été pour conserver la fraicheur
Protection hivernale
Protection hivernale dans les régions aux hivers plus froids (C - D – J)
Réf.
KIT-3390
Famille
Haie en KIT
Hauteur des plants
10 - 20 cm
Contenant de culture Icone d'information
Godet carré de 9x9x9 cm (Lxlxh) - 700 cc
bien
rating 5
bon emballage

Cela pourrait aussi vous plaire