
Goyavier du Chili
ugni - murtillas ‘Molinae’
Ugni molinae | Myrtus ugni | Eugenia ugni
- Parfum et saveur insolites
- Allie décor et gourmandise
- En feuilles toute l’année
L'Ugni molinae 'Elite' est un nouveau cultivar très fructifère de cette plante fruitière méconnue appelée la goyave du Chili ou la myrte fraise en raison de la saveur aromatique de ses baies. Les fleurs rosées printanières sont suivies de petits fruits rouges en automne au merveilleux goût de goyave avec un arôme intense de fraise des bois ...
L'Ugni molinae 'Elite' est la meilleure variété de myrte aux fraises du Chili pour ses bienfaits vitaminés.
Très fructifères, les plants de taille moyenne sont facile à cultiver en jardin de bord de mer ou en pot sur un balcon pour récolter ses petits fruits rouges mûrs en octobre ...
C'est une nouvelle variété, sélectionnée par un pépiniériste allemand, qui offre deux caractéristiques uniques et intéressantes qui font de cette plante d'exception, aux délicieuses baies comestibles rouge foncé, la crème des goyaves du Chili :
Arbuste au feuillage persistant, formant un arbrisseau bas et ramifié qui se développe lentement pour atteindre 80 cm à 1 m de hauteur en 5 à 6 ans.
La fructification intervient rapidement, même sur des jeunes plants puis devient de plus en plus importante au fil de leur croissance :
Pour pousser facilement et fructifier dans de bonnes conditions dans les jardins des régions les plus douces :
Si vous habitez dans une région plus rigoureuse, l'Ugni 'Elite' s'accommode parfaitement d'une culture en pot pour être rentré à l'abri en hiver et profiter de ce bel arbrisseau ornemental et fruitier en été.
Ils sont parfaits pour constituer une haie séparative entre le verger et le potager et pour réaliser dans le jardin de petites bordures toujours vertes, mêlant l'utile à l'agréable.
Elles possèdent des valeurs nutritives, énergétiques et vitaminées qui les placent au rang de super-fruits :
Les antioxydants présents dans la pulpe des petits fruits rouges auraient un certain nombre de bienfaits et de vertus sur la santé humaine* :
*L'utilisation des plantes médicinales, sous quelque forme que ce soit, doit toujours se faire après avis et sous le contrôle d'un médecin, en particulier pour les femmes enceintes ou qui allaitent et les jeunes enfants.
Le genre compte de nombreuses variétés et cultivars et au cours des dernières décennies, des plantes ornementales, semblables aux myrtes, ont été développées avec un feuillage très attrayant :
Rien à dire côté emballage et livraison : impeccable.
En revanche, les trois ugni molinae livrés dans des petits gobelets noirs sont très petits et ne correspondent pas à la photo d\'ugni molinae visible sur le site, bien plus fourni et dans un pot de dimension supérieure...
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre retour.
Les photos qui nous permettent d'illustrer visuellement les variétés que nous proposons, ne sont pas contractuelles.
Nous indiquons la hauteur ainsi que le conditionnement sur l'intégralité de nos fiches, vous pouvez retrouver ces informations dans la rubrique "Identité".
Nous sommes navrés que cela ait pu vous induire en erreur.
Nous espérons que cet incident de nuira pas à l'intérêt que vous portez à nos produits.
Toute l'équipe mesArbustes vous souhaite un très bon printemps.