
Mûrier blanc
fruits comestibles 'Milanówek'
Morus alba 'Milanówek' | Morus indica 'Milanówek'
- Allie décor et gourmandise
- Très beau en isolé
- Résistant froid et sécheresse
|
|
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Promotion estivale, profitez de -30% à -40% sur une sélection de plantes de haie. Voir la sélection >
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Le Murier à fruits rouges de l’Illinois est un arbre fruitier plus résistant au froid que le mûrier noir et supportant une sécheresse prolongée. Peu exigeant, il a besoin d’un emplacement ensoleillé et d’un sol drainant. Pendant trois mois, il produit de nombreux fruits rouges, en forme de mûres, toutes de belles dimensions, sur un long pédoncule, qui deviennent noires une fois mûres.
Idéal en haie dans un projet de forêt comestible, le mûrier 'Illinois Everbearing' résiste à des températures froides jusqu’à -25°C. Bien ramifié, son feuillage coriace caduc vert tendre, cache au mois de mai des inflorescences vert chartreuse particulièrement mellifères. Ses fleurs comme ses fruits apparaissent sur les pousses de l’année, c’est pourquoi conduit en haie, il pourra être sévèrement taillé en hiver sans perte de production, bien au contraire !
Le Morus ‘Everbearing’ peut être taillé pour être conduit en arbre ou en cépée. Dans ce cas vous pourrez profiter de son ombre douce et rafraichissante en été. Autofertile, une fois passées les trois premières années, les baies commencent à mûrir en continu dès le mois de juin. Tout au long de l’été, les fruits apparaissent au fur et à mesure de la pousse, jusqu’en automne. Cette variété est très sucrée et parfumée.
Pour plus de gourmandise plantez en sa compagnie un ragouminier, Prunus tomentosa ou Cerisier de Nankin. Il brillera de sa belle floraison printanière parfumée et sera suivie d’une production abondante de petites cerises écarlates. Vous les apprécierez, car elles sont aussi belles que bonnes, si vous appréciez l’acidité de la griotte. Les fruits du mûrier, eux, n'ont même pas besoin d'être cueillis. Si vous placez une bâche au sol sous les branches, il vous suffira d’attendre que les fruits mûrs tombent seuls. Vous pourrez également secouer légèrement les branches, pour faciliter cette récolte. Dans ce cas, ces fruits fragiles seront consommés cuits, en confiture, en sirop ou en liqueur.
fruits comestibles 'Milanówek'
Morus alba 'Milanówek' | Morus indica 'Milanówek'
fruits comestibles 'Full Seasons'
Morus alba 'Full Seasons'