Massif de vivaces – pour 1 à 2m² assortiment fleuri – Lot de 10 plants

/ MV-3251
rating Lire l'avis
2/5
Créer un massif de vivaces qui soit fleuri toute l'année est le souhait d'un bon nombre de jardiniers. Ce lot propose une sélection de variétés à... Plus d'informations
  • Fleuri presque toute l’année
  • Joli contraste de couleurs
  • S'adapte à la plupart des sols
42,20 €

Au lieu de 51,83 €

Quantité :
Produit en stock

Nos colis sont expédiés par nos partenaires La Poste et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Conditionnement

KIT de 10 godets

Icone du block réassurance

Ce pack contient

Créer un massif de vivaces qui soit fleuri toute l'année est le souhait d'un bon nombre de jardiniers. Ce lot propose une sélection de variétés à fleurs durables qui s'épanouissent chacune leur tour, à des saisons différentes, pour offrir à votre jardin une floraison continue.

Un massif de vivaces bien conçu doit susciter de l'intérêt au jardin du début du printemps à la fin de l'automne, et même à la saison hivernale. Pour cela, il existe des plantes à fleurs et d'autres à feuillage ornemental.

Un massif de vivaces fleuri non-stop.

Pour créer un massif équilibré dans votre jardin quatre saisons, il est préférable de choisir au moins deux types de plantes différentes qui fleuriront ensemble.
Les 10 espèces* pérennes du massif quatre saisons ont été sélectionnées pour leur très longue floraison :


  • A - Les Achilleas.

L'Achillée est une plante vivace robuste à floraison estivale, dotée d'une large gamme de couleurs de fleurs aux nuances subtiles. Chaque capitule est composé de centaines de minuscules fleurons qui s'épanouissent longuement de juin à début octobre. Son feuillage frangé et léger, allant du vert au gris, ressemble un peu à celui de l'Aneth. C'est une herbacée facile à cultiver qui meure en hiver et repart de sa souche au printemps.
Voir toutes les variétés ici.


  • B - Les Aconitums.

Des panicules ramifiées de grandes fleurs à capuchon au coloris bleu violet sur de belles tiges minces de juillet à août sont l'atout de cette vivace haute remarquable. C'est à l'arrière du massif que les plants seront mis en valeur. Le plus de cette plante est de refleurir parfois en fin de saison, en septembre octobre, pour le plus grand bonheur du jardinier. Une variété exceptionnelle, sans souci de culture mais dont la toxicité nécessite de porter des gants lors de la manipulation des tiges.
En savoir plus, cliquez ici.


  • C - Les Crocosmias.

Le Crocosmia, connu aussi sous le nom de Montbretia, est une plante pérenne, robuste, rustique et résistante à la sécheresse qui produit des têtes ramifiées de fleurs lumineuses. Avec ses feuilles vertes en forme d'épée, elles structurent et colorent à merveille un mixed-border estival ensoleillé. Il en existe des centaines de variétés aux coloris différents mais toujours avec une longue floraison d'été.
Voir la variété cultivée par la pépinière, cliquez ici.


  • D - Les Kniphofias.

Une superbe plante architecturale à la floraison verticale saisissante, surmontée de capitules rouges, oranges ou jaunes flamboyants, surnomée le bâton ardent du diable. Le Tritoma est une espèce coriace et vivace, très intéressants pour leur très longue saison de floraison du printemps à la fin de l'automne et leur formidable robustesse.
Voir toute la collection, cliquez ici.


  • E - Les Agastaches.

Des plantes vivaces exceptionnelles, en particulier le cultivar 'Apricot Sprite' qui offre une étonnante floraison orange-abricot dès le milieu de l'été et qui se poursuit jusqu'aux premières gelées d'hiver. Les plants touffus ont des feuilles odorantes, ils sont faciles à cultiver en massif et résistent aux terres sèches une fois établis. Leur longue floraison mellifère attire les abeilles et les papillons.
Visualiser la liste des variétés ici.


  • F - Les Géraniums vivaces.

Ce genre comprend une large sélection variétale de fleurs au ton bleu, blanc et rose. L'intérêt particulier de la variété 'Jonhson's blue' réside dans ses fleurs veinées, bleu ciel, en forme de soucoupe qui s'épanouissent au-dessus de ses feuilles élégantes, du mois de mai au mois d'août. Sa silhouette prostrée et sa touffe robuste et magnifique lui vaut d'être planté en devanture des massifs mélangés.
Consulter tous les cultivars, cliquez ici.


  • G - Les Coreopsis.

Ces plantes vivaces sont parfaites pour prolonger la saison florale des massifs d'été, plantées au soleil comme à la mi-ombre. Elles produisent une succession ininterrompue de fleurs capitulées, simples ou doubles, ressemblant à des pâquerettes de juin à septembre. Les fleurs sont attirantes pour les apis et les papillons qui y trouvent un nectar en fin de saison estivale.
Voir la diversité des plants, cliquez ici.


  • H - Le Waldsteinia.

Un beau spécimen de plante vivace singulière, à feuilles semi-persistantes, qui fleuri au printemps. Ses fleurs jaune vif sont remarquablement mises en valeur par son feuillage de fraisier, vert lustré, qui s'étale sur le devant des plates-bandes où il convient de le planter. Malheureusement, c'est une variété stérile qui ne vous donnera pas de fraises jaunes.
Pour en savoir plus sur ce plant, cliquez ici.


  • I - Les Erigerons.

Ces variétés vivaces ont une longue période de floraison, de mai à octobre. La Vergerette de karvinsky produit une masse de petites marguerites, blanches, puis rose, avec des centres jaunes. Une silhouette diffuse mais basse, une floraison à profusion, des fleurs 6 mois durant, cette variété facile à vivre a vite conquise les massifs de vivaces.
Visualiser l'ensemble de la collection en cliquant ici.


  • J - Le Nepeta.

Une plante vivace qui ressurgit chaque printemps, très rustique et tolérante à toutes les conditions de plantation et de climat. Elle produit des nuages ​​de fleurs bleues que les abeilles convoitent de juin à septembre. Le fait que le Nepeta tolère la plupart des conditions de croissance, comme des endroits partiellement ombragées, secs ou pauvres, elle trouve toujours sa place dans un massif de fleurissement annuel.
En savoir plus sur le N. faassenii 'Six Hills Giant'.


*Les variétés sont susceptibles d'être modifiées ou remplacées en cours de saison. En commandant cet assortiment, vous recevrez les plantes indiquées dans "Ce pack contient" (sauf rupture de stock exceptionnelle)
*Selon la saison, certaines variétés du kit peuvent être livrées sans feuillage. Les plants ne sont pas morts mais en dormance, seule la souche est vivace. Leurs feuilles disparaissent pendant la mauvaise saison pour ressortir au printemps suivant.

Les périodes d'épanouissement floral.

Il n'y a qu'en plein cœur de l'hiver, que les plantes vivaces ne nous font pas la joie de leurs spectaculaires floraisons bien qu'un petit nombre de variétés fleurissent parfois sous la neige comme la rose de noël (Helleborus niger).


Bien sûr, il est possible de faire varier la durée d'épanouissement des fleurs par une taille ou des pincements appropriés. La suppression des fleurs fanées régulièrement permet cela.

Le lieu de plantation.

Selon le lieu où vous décider d'installer votre massif la combinaison de vivaces fleuries toutes saisons peut évoluer.


  • Il est plus facile aux jardiniers du Sud de la France de réaliser une variété de couleurs 12 mois sur 12.
  • Dans le Nord de la France, les plantes du kit pourront être associées à des vivaces au feuillage coloré pour obtenir cette durée non stop.

Nous vous recommandons de mélanger ce kit avec des assortiments de graminées colorées ou d'autres kits de vivaces pour qu'à tous moments, même quand l'anthèse n'arrive pas à temps voulu, votre massif reste décoratif sans recourir aux plantes annuelles.

Informations
Ce lot permet de réaliser un massif d’environ 1 à 2m²
Couleur du feuillage
vert
Fleurs
bleu, jaune, orange, rose, rouge, violet
Spécificités
Vivaces basses (H - I - J), moyennes (A - F - G ), hautes (B - C - D – E)
Composition du lot
A - Achillea - B - Aconitum - C - Crocosmia - D - Kniphofia - E - Agastache ou Asclépias - F - Géranium vivace - G - Coreopsis - H - Waldsteinia - I - Erigeron - J - Nepeta
Info stock
Le contenu du lot est susceptible d'évoluer en cours de saison, "ce pack contient" est actualisé en fonction du stock disponible
Utilisations
En massif - En bordure - En bac
Distance de plantation
0,40 m à 0.60 m entre chaque plant de vivace ornementale - Plantation en pot
Pour créer un massif ...
... de 1 à 2 m²
Type de sol Icone d'information
Tout type - Sans humidité stagnante (sol bien drainé)
Réf.
MV-3251
Famille
Massif de vivaces en KIT
Hauteur des plants
10 - 15 cm
Contenant de culture Icone d'information
Godet carré de 9x9x9 cm (Lxlxh) - 700 cc
mitigé
rating 2
j'ai un doute sur trois plans qui me semblent bien fatiguées. Je ne suis pas sûre qu'ils repartent au printemps. Le reste est a peu près correct. A voir...