
Asiminier – Paw paw
non greffé
Asimina triloba | Annona pendula
- Saveur originale
- Apprécié des collectionneurs
- Résistant au froid
'Prima' : variété d'asiminier autofertile produisant des fruits de gros calibre ( poids moyen d'un fruit sur sujet adulte : 200 à 350 g ). Le fruit contient peu de graines, la pulpe est jaune. Le rendement de cette variété est très élevé, il a pu être observé des productions de 60 à 85 fruits sur un arbre âgé de plus de 10 ans.
L'Asimina triloba 'Prima 1216' est un arbre fruitier de sélection italienne, résistant à -20°C prenant une magnifique teinte automnale dorée.
Cet Asiminier trilobé ou PawPaw est d'un grand intérêt gustatif avec ses baies à chair jaune, ne renfermant que quelques pépins ...
Une variété hybride de mangue du Nord sélectionnée par un pépiniériste italien, Domenico Montanari di Faenza, qui possède actuellement le plus grand verger d'Asiminiers et la plus grande collection de variétés de PawPaw en Italie.
Le cultivar portant le nom de sélection «Montanari 1216» a été un succès et a été cultivé en pépinière sous le nom de 'Prima 1216'.
Il s'agit de la toute première variété issue d'une culture européenne.
Elle est produite en pot de 3 litres et multipliée par greffage et les plants obtenus peuvent donner leurs premiers fruits au bout de quelques années.
La Prima 1216 est auto fertile mais nous recommandons néanmoins la plantation d'une autre variété pour obtenir plus de fruits et de plus gros Paw-Paw.
Si les plants d'A. 'Prima 1216' sont apparus comme très prometteurs, c'est que les qualités de l'arbre et des fruits ont répondu à plusieurs attentes :
L'Asiminier Prima a besoin d'un environnement de culture tempéré, côtier ou semi-continental, avec des étés relativement chauds mais pas torrides et des hivers froids.
Le plant résiste non seulement à des températures hivernales de -20° C mais a besoin de froid, lors de sa dormance hivernale, pour avoir une floraison abondante.
Cette variété d'A. trilobé présente de nombreux avantages esthétiques à être plantée dans votre jardin :
Les fruits du Paw Paw Prima 1216 sont des fruits de bonne taille qui mûrissent en octobre :
Rustique au froid et résistant aux maladies, le jeune plant d'Asimina triloba devra être planté avec prudence pour ne pas abîmer ses racines fragiles :
1- Installez-le dans une terre humide mais perméable contenant une forte concentration d'humus.
2- Choisissez-lui un emplacement sous une ombre légère.
3- Protégez l'écorce de son tronc contre le gel et le soleil pendant les premières années qui suivent la plantation. Protégez le feuillage des jeunes plants du soleil intense.
la greffe n est pas complètement aboutis: le prix \"excessivement cher le plant petit et la reprise n\'est pas sur. point positif bien emballé
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Nous faisons le maximum pour satisfaire tous nos clients, et nous sommes désolés d’apprendre que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes.
Notre service-clients reste à votre disposition via notre formulaire de contact afin de trouver une solution ensemble.
Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes
le plant est dans une motte argileuse très compacte, en le sortant de son pot (avec difficultés) je constate qu'il n' y a que tres tres peux de racines, le haut de la tige me semble sec, j'émets de très très gros doutes quant à sa reprise, à pres de 60 euros le plant il y a franchement de quoi être déçu !
Bonjour Stephane,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Lorsque vous constatez un problème qualité ou des questionnements concernant le développement d'un plant.
N'hésitez pas à contacter notre service-clients via notre formulaire de contact disponible sur notre site internet ou par téléphone au 07.66.63.03.91.
Bien cordialement, Toute l'équipe mesArbustes