Massif de vivaces – pour 1 à 2m² couvre-sol – Lot de 10 plants

/ MV-3246
rating Lire l'avis
5/5
Mélange de vivaces couvre-sols harmonieuses par les coloris différents de leur floraison au fil des saisons. Elles s'étendent rapidement du fait de... Plus d'informations
  • Véritable tapis de fleurs
  • Limite le désherbage
  • Entretien facile
44,00 €

Au lieu de 53,26 €


En rupture de stock
Nos colis sont expédiés par nos partenaires DPD et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Conditionnement

KIT de 10 godets

Icone du block réassurance

Ce pack contient

Mélange de vivaces couvre-sols harmonieuses par les coloris différents de leur floraison au fil des saisons. Elles s'étendent rapidement du fait de leur faible élévation ou de leur mode de propagation et leur feuillage toujours vert, souvent très dense, est une solution pour limiter la pousse des mauvaises herbes ...

Les atouts de cet assortiment de plantes couvre-sol

Plantes vivaces fleuries couvre-sols pour garnir massifs et rocailles et aménager talus et murets. 


  • Un assortiment de plantes pérennes couvre-sols qui s'étendent facilement.
  • Dix variétés persistantes différentes au port rampant et à la silhouette tapissante.
  • Un massif qui offre une variété de texture de feuillage et des couleurs variées.
  • Une sélection à planter au premier plan des plates-bandes ou pour aménager des rocailles.


Les dix jeunes plantes vivaces qui composent ce massif d'espèces couvre-sols sont cultivés en godet sur la pépinière et ne dépassent pas 10 à 15 cm de hauteur. Ces plants ont la capacité de s'étendre sur la terre très facilement où ils sont plantés.


Ce sont des variétés robustes qui trouvent toute leur place en bordure de massif, en jardinière ou en aménagement paysager coloré.


Elles présentent plusieurs avantages :


  • Elles sont une bonne alternative au gazon sur de petites surfaces.
  • Elles améliorent la beauté des devantures des plantations d'arbustes.
  • Elles brisent la monotonie rectiligne au pied des haies.
  • Elles comblent facilement des vides dans les massifs.
  • Elles se plantes aussi bien en pleine terre qu'en pot ou en balconnière sur une terrasse.
  • Elles couvrent le sol et empêchent la pousse des mauvaises herbes
  • Elles ont une croissance rapide et se propagent rapidement en une saison.
  • Elles demandent peu d'entretien et un minimum de soins.
  • Elles repoussent et refleurissent chaque année sans intervention du jardinier.
  • Elles ont une silhouette ornementale avec leur gamme de couleur florale variée et leur hauteur mature n'excédant pas 25 cm de hauteur.

La gamme de plantes vivaces a été spécialement sélectionnées pour ce kit ras du sol à partir des variétés couvre-sols produites sur la pépinière.
Plus de choix, cliquez ici.


La sélection des 10 plants durables de l'assortiment* :


  • A - La Campanule des murailles.

La campanula muralis ou C. portenschlagiana est une charmante vivace herbacée semi-persistante et tenace complètement rustique. Les fleurs bleu mauve, en forme d'entonnoir s'épanouissent en été au dessus des feuilles vert franc en forme de cœur. Ces campanules vigoureuses basses sont magnifiques quand elles tombent en cascade d'un muret de pierres sèches, garnissent un massif sempiternel ou quand elles s'étalent entre les rochers d'une rocaille.


  • B - Le Sedum âcre.

Il n'y a pas plus résistant à la sécheresse que l'Orpin à fleurs jaunes pouvant croître sur des sols ingrats presque sans terre supportant aussi bien l'acidité que l'alcalinité. L'habitat naturel typique de cette vivace éternelle sont les dunes de sable des bords de mer, les falaises et les rochers fortement inclinés faisant face au sud, les vielles murailles et couvertures de toit.


  • C - La petite pervenche.

La Vinca minor est une vivace tapissante belle à toutes les saisons. De très jolies fleurs bleues en forme d'étoile apparaissent sporadiquement au printemps, en été et en automne sur un beau feuillage vert clair qui tapisse le sol. Une plante toujours verte, résistante et extrêmement robuste.


  • D - La Joubarbe araignée.

Le Sempervivum arachnoides est une plante vivace à feuilles persistantes formant des tapis de rosettes à feuilles charnues attrayantes avec des fleurs en forme d'étoile roses en été. A réserver pour les massifs à la terre toujours sèche.


  • E - Le Gremil vivace.

Le Lithodora diffusa 'Heavenly Blue' est une plante de rocaille pérenne, rampante et prostrée qui forme un élégant tapis produisant d’étonnantes fleurs bleu céleste brillantes en avril et mai. Dans un massif, prévoyez un emplacement ensoleillé pour le Lithospermum, comme il s'appelait auparavant, pour que sa floraison se poursuive en été.


  • F - Le Pachysandre du Japon.

Les rosettes de feuilles vert foncé lustrées aux bords dentelés du Pachysandra terminalis forment un tapis dense et qui couvre le sol au soleil comme à l'ombre. Au début de l'été, des grappes dressées de minuscules fleurs blanches terminales contrastent magnifiquement avec son feuillage vert foncé.


  • G - Le Gazon d'Espagne.

L'Armeria maritima, une superbe plante vivace de rocaille avec ses coussins de feuilles ressemblant à de l'herbe d'où émergent en mai des masses de fleurs roses en pompons. Elles attirent les papillons qui y recherchent du nectar. Les plants se plaisent en bord de mer, dans un massif de plein soleil avec une terre bien drainée.


  • H - Le Pourpier de Cooper.

Le Delosperma cooperi est une plante succulente à feuilles persistantes, formant des tapis de feuilles tubulaires charnues et vert pâle. Le feuillage forme un couvre-sol dense et résistant à la sécheresse d'où fleurissent au printemps de délicates fleurs irisées ressemblant à des marguerites aux teintes roses.


  • I - La Vergerette de Karvinsky.

La très longue floraison de petites marguerites, blanches et roses, avec des étamines jaunes, donnent à cette plante vivace un effet coloré à trois tons. L'Erigeron Karvinskianus tolère facilement les sols secs, pousse dans les anfractuosités des murets et s'adapte aux conditions maritimes. Il forme une plante légère sans entretien qui fleurit à profusion et s'étale librement dans un massif.


  • J - Le Fraisier à fleurs jaunes.

Le Waldsteinia ternata est une fantastique plante vivace couvre-sol semi-persistante, qui forme un tapis dense et résistant au feuillage semblable à celui de la fraise. C'est une variété robuste à fleurs jaunes très vives qui se détachent à merveille sur ses feuilles vertes.


*Les variétés sont susceptibles d'être modifiées ou remplacées en cours de saison. En commandant cet assortiment, vous recevrez les plantes indiquées dans "Ce pack contient" (sauf rupture de stock exceptionnelle)


*Selon la saison, certaines variétés du kit peuvent être livrées sans feuillage. Les plants ne sont pas morts mais en dormance, seule la souche est vivace. Leurs feuilles disparaissent pendant la mauvaise saison pour ressortir au printemps suivant.

Informations
Ce lot permet de réaliser un massif d’environ 1 à 2m²
Couleur du feuillage
Vert
Fleurs
blanc, bleu, jaune, rose
Vertus environnement
Limite le recours aux herbicides ou désherbage
Spécificités
Assortiment de variétés basses ne dépassant pas 10 à 15cm de hauteur
Composition du lot
A - Campanula muralis - B - Sedum âcre - C - Vinca minor - D - Sempervivum arachnoides - E - Lithodora diffusa - F - Pachysandra terminalis - G - Armeria maritima - H - Delosperma cooperi - I - Erigeron karvinskianus - J - Waldsteinia ternata
Info stock
Le contenu du lot est susceptible d'évoluer en cours de saison, "ce pack contient" est actualisé en fonction du stock disponible
Utilisations
En massif - En rocaille - En bac - En talus
Distance de plantation
0,40 m à 0.60 m entre chaque plant de vivace ornementale - Plantation en pot
Pour créer un massif ...
... de 1 à 2 m²
Type de sol Icone d'information
Tout type - Sans humidité stagnante (sol bien drainé)
Conseils et astuces
Sans entretien particulier
Taille - Nettoyage
Nettoyer au besoin en fin d’hiver
Réf.
MV-3246
Famille
Massif de vivaces en KIT
Hauteur des plants
10 - 15 cm
Contenant de culture Icone d'information
Godet carré de 9x9x9 cm (Lxlxh) - 700 cc
Parterre Fleuri
rating 5
Plantation facile, maintenant il faut que cela pousse !