Prêle Japonaise
plante de berges – milieu humide
Equisetum ramosissimum 'var. japonicum' | Equisetum hyemale
- Décoratif toute l’année
- Silhouette graphique
- Idéal en bac
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Facile à cultiver, le jonc d’ornement ‘Blue Dart’, déploie tout au long de l’année, ses belles tiges souples vertes aux reflets bleu métallique. Assez semblable à une graminée, il se plait dans des sols humides à frais en plein soleil comme à la mi ombre. Le Juncus tenuis 'Blue Dart', forme une touffe graphique de tiges grêles bleutées et légèrement évasées.
Avec ses tiges grêles hautes de 40 à 60 cm, le Juncus tenuis 'Blue Dart' tolère les sols lourds, même en présence de calcaire. Comme tous les joncs, il a besoin de beaucoup d'humidité, mais se comporte aussi étonnamment bien dans des sols légèrement humides qui ne se dessèchent pas. Les jeunes plants peuvent prendre du temps à s'établir, mais une fois établis, ils s’installent pour de longues années grâce à leurs rhizomes rampants. Installez-le au soleil ou à mi-ombre.
La totalité de la plante persiste en hiver et permet de fournir une végétation toute l'année en bordure de bassin. La variété 'Blue Dart' présente un beau feuillage linéaire vert veiné de bleu. En été, de jolis épillets bruns apparaissent. La meilleure période pour installer le Juncus tenuis ‘Blue Dart’ en bordure de plan d’eau ou de bassin est l’été, idéalement quand la température de l’eau varie entre 12°C à 25°C. À la plantation, vous pouvez immerger son rhizome, afin qu’il garde ses racines au frais.
Si vous êtes à la recherche d’une plante fleurie pour accompagner le feuillage gracile de votre jonc, misez sans aucune hésitation, sur l’étonnante floraison en épi bicolore mauve et carmin de la primevère des marais Primula vialii, sublime comme une orchidée.
Le feuillage bleu de ce jonc est particulièrement attrayant en bord d’étang ou de ruisseau. Placez alors près de lui, un Darmera peltata dont les feuillages en forme de parapluie prennent de belles couleurs sanguines à l’automne. L’ensemble apporte une touche asiatique, même dans les petits espaces.
Plante sans entretien, le Juncus tenuis 'Blue dart' ne craint aucune maladie, vigoureux sans être pour autant envahissant, il a sa place en couvre-sol. Pour coloniser rapidement un talus difficile d’entretien, il se marie facilement à la Mentha aquatica et la Lysimachia nummularia 'Aurea', et cela même à l’ombre. Ce jonc supporte également assez bien la sécheresse, il peut donc être utilisé en bac sur un balcon ou une terrasse. Faites alors émerger ses belles lignes graphiques verticales d’un ensemble de plantes à port pleureur composé des très florifères de l’exotique Tradescantia x andersoniana 'Valour' et du plus raffiné Geranium x cantabrigiense 'Biokovo'.
plante de berges – milieu humide
Equisetum ramosissimum 'var. japonicum' | Equisetum hyemale
fleurs en pompons bruns 'Starhead'
Juncus ensifolius 'Starhead'
Disponibilité :
septembre 2024
tortueux 'Spiralis'
Juncus effusus 'Spiralis' | Juncus effusus 'Twister'
Disponibilité :
octobre 2024
plante de berges – milieu humide
Equisetum americanum | Equisetum hyemale
Disponibilité :
septembre 2024