
Gingembre d’ornement
Hédychium à fleurs blanches
Hedychium aurantiacum 'Blanc' | Hedychium coronaria 'Blanc'
- Apporte de l’exotisme
- Floraison remarquable
- Croissance rapide
|
|
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Promotion estivale, profitez de -30% à -40% sur une sélection de plantes de haie. Voir la sélection >
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Si vous cherchez une grande plante pour donner un air tropical à votre jardin. Alors l’Hedychium est fait pour vous ! Connu sous le nom de Longose ou Gingembre d’ornement, cette belle exotique dresse fièrement en été ses longs épis floraux jaune et orangé, au milieu de brassées de larges feuilles ressemblant à celles des bananiers.
Ses hautes inflorescences, particulièrement parfumées, sont composées de fleurs superposées, d’un beau jaune beurre doux et lumineux, relevées de longue étamines rouge safran. L’ensemble forme un contraste intéressant apportant de l’exotisme à tout jardin, même à mi-ombre. L’Hedychium gardnerianum est le choix parfait si vous souhaitez rapidement créer un effet de hauteur et de volume, que ce soit en massif ou en bac. Il atteindra sa taille maximale de près de deux mètres, en une seule saison.
Une fois fleuri, l'Hedychium gardnerianum peut disparaitre en hiver, avant de réapparaitre au printemps suivant. Bien qu'il soit grand, il a une base étroite, donc ne prend pas trop de place. C’est pourquoi, pour obtenir un effet jungle, associé-le à des bananiers décoratifs rustiques, comme l’Ensete ventricosum 'Maurelli'pour son beau feuillage vert veiné de grenat. Pour un contraste plus contemporain, osez l’association avec l’Hydrangea macrophylla 'Merveille Sanguine'. Son feuillage vert vire au bronze et met en valeur ses fleurs sphères parfaites, s'ouvrant crème bordé de rouge virant au rouge pourpre velouté profond, jusqu'aux gelées.
Malgré leur silhouette exotique et luxuriante, cultiver en France ces longoses est plus facile qu'on ne le pense. Offrez-leur un emplacement ensoleillé avec une terre riche et ils seront très heureux. Autre avantage, les Hedychiums sont très robustes, leurs puissantes tiges feuillées se tiennent bien, il n'y a donc pas besoin de les tuteurer. Cultivés en pot, ils passeront l’hiver dans un local lumineux non chauffé. Au printemps, vous pourrez les sortir sur une terrasse ou au jardin. Il sera alors nécessaire de leur apporter arrosage et engrais.
Un dernier petit conseil, si vous habitez une région avec des risques de fortes gelées, n’hésitez pas la première année à les mettre dans un bac et à les cultiver à l'intérieur avant de les repiquer au jardin, une fois les grosses gelées passées. Choisissez alors un endroit protégé, qui reçoit beaucoup de soleil en journée mais qui puisse bénéficier d’ombre également. Il vous suffira par la suite d’étaler à leur pied un épais paillis végétal, pour les garantir des futurs risques de gelée.
Hédychium à fleurs blanches
Hedychium aurantiacum 'Blanc' | Hedychium coronaria 'Blanc'
fleurs jaune-crème à longues étamines rouges
Hedychium ellipticum
fleurs en épis rouge orangé
Hedychium coccineum | H. Hedychium coccinea
En rupture de stock