
Oléaria – Pâquerette en arbre
vert argenté ‘Virgata’ – en motte
Olearia virgata - Pâquerette en arbre blanc
- Graphique au gré du vent
- Écran végétal toute l’année
- Idéal jardin de bord de mer
|
|
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Promotion estivale, profitez de -30% à -40% sur une sélection de plantes de haie. Voir la sélection >
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
La bruyère de Corse est un petit arbuste dense, aux petites feuilles luisantes, vert foncé. Ses fleurs, rose liliacé pâle très mellifères prendront en fanant une jolie teinte orange cuivrée jusqu'en hiver.
Erica terminalis présente une silhouette naturellement arrondie. À partir du mois de juillet, ses rameaux lisses se terminent par des ombelles de fleurs rose vif en forme de grelots groupées au sommet des tiges. En fanant, elles prennent une teinte orange cuivrée jusqu'à l'hiver.
Contrairement aux autres bruyères, elle s'accommode bien des terrains calcaires. Les bruyères sont peu exigeantes au niveau de la luminosité. Seule la pleine ombre peut les faire végéter. Un emplacement entre la mi-ombre et le plein soleil lui convient parfaitement pour assurer une magnifique et longue floraison sur des sols secs à frais, mais toujours bien drainé. En situation de bord de mer, elle apprécie les sols limoneux et sableux. Dans ces conditions, elle supporte des températures allant jusqu'à -12°C.
Si vous souhaitez densifier la plante, faites un léger épointage sur les tiges juste après la floraison. Elles développeront des branches secondaires en plus grand nombre. Vous pourrez la rabattre toujours après la floraison, dès la deuxième année pour éviter qu'elle ne se dégarnisse au centre. Par la suite, avec un sécateur, vous pouvez simplement tailler les inflorescences fanées ainsi que le bois mort. Ne touchez pas le vieux bois qui va produire les nouvelles pousses. Par contre, si vous ne taillez pas, les branches vont s’allonger et se dégarnir au fur et à mesure des années. Vous aurez alors beaucoup de mal à leur redonner une belle silhouette. En hiver, son bois cassant nécessite votre intervention pour dégager les paquets de neige qui pourraient endommager ses branches.
Pour créer une haie dense et originale, associez cet arbuste généreux et naturel avec des saules à la silhouette graphique et colorée en hiver comme Salix matsudana ‘Tortuosa’ et Salix sachalinensis ‘Sekka’.
En massif, elle peut-être associée aux nombreuses petites fleurs blanc rosé en forme d'étoiles de l’Aster d’automne Aster ericoides ‘Esther’ ou à des graminées vaporeuses et graphiques comme Calamagrostis brachytricha.
Crédit photo :
Erica terminalis, Meneerke bloem via Wikimedia common, licence CC BY 3.0.
vert argenté ‘Virgata’ – en motte
Olearia virgata - Pâquerette en arbre blanc
ornemental
Phillyrea angustifolia
bois orange – rameaux tortueux
Salix tortuosa 'Orange' | Salix matsudana 'Tortuosa'
rose pâle 'Esther'
Aster ericoïdes 'Esther'
à chatons gris argentés 'Sekka' – bois rouge
Salix sachalinensis 'Sekka' | Salix udensis 'Sekka'
à balais – Brande
Erica scoparia
En rupture de stock
rose 'Mediterranea'
Erica arborea 'Mediterranea'
plumeaux rouges à argentés
Calamagrostis brachytricha | Stipa brachytricha
feuillage gris vert – fleurs bleues
Teucrium fruticans