Heptacodium – Arbre aux sept fleurs
fleurs blanches – sépales rouges en automne
Heptacodium miconioïdes | Heptacodium jasminoïdes
- Illumine l’arrière saison
- Résistant au froid
- Croissance très rapide
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Le Buddleia d'hiver ou Buddleia officinalis en latin, offre la toute première floraison rose parfumée au jardin à la sortie de l'hiver, même en terrain sec.
Ce magnifique grand arbuste peut atteindre 3 à 4 mètres à l'âge adulte. Très vigoureux, il décore de façon très naturelle un large espace avec ses tiges dressées et arquées. C'est l'unique arbre à papillons qui fleurit en hiver.
Son feuillage allongé gris vert est semi-persistant. Il disparaît quasiment au mois de février sous l’abondance de sa floraison spectaculaire, très appréciée en fin d'hiver. Ses inflorescences sont de longues panicules de fleurs d'un délicat rose lilas de 15 cm de long, qui créent au jardin un spectacle généreux, et annonce en beauté l'arrivée printemps. Mais son atout principal c'est son parfum. Tout le jardin embaume le miel pendant près de trois semaines.
Très vigoureux et facile à vivre, il demande cependant chaque année à être raccourci après sa floraison. Peu exigeant en entretien, il supporte facilement de longues périodes de sécheresse. Dans les régions à hiver plutôt froid installez-le contre un mur exposé au soleil, il supporte environ -10°C/-12°C en situation abritée.
Crédit photo :
Buddleja officinalis cultivé dans l'école de botanique du Jardin des Plantes de Paris par Salix, via Wikimedia common, licence CC BY-SA 4.0.
fleurs blanches – sépales rouges en automne
Heptacodium miconioïdes | Heptacodium jasminoïdes
fleurs blanches
Lonicera fragrantissima
non piquant
Osmanthus x burkwoodii | Osmarea burkwoodii