
Herbe du Japon
dorée 'Aureola' – feuillage retombant
Hakonechloa macra 'Aureola'
- Égaye les lieux ombragés
- Couleur intense
- Silhouette graphique
|
|
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Les feuilles de l'érable du Japon 'Koto Hime' sont particulièrement petites, ce qui lui donne une allure miniature délicate et raffinée. Au printemps, son jeune feuillage rose ressemble à une floraison. Sa petite taille et sa silhouette compacte font de l'érable du Japon 'Koto Hime' un sujet idéal pour une culture en bac sur une terrasse abritée.
Cet érable du Japon à croissance lente offre un spectacle charmant au printemps quand, de ses nombreux bourgeons éclosent une multitude de minuscules feuilles palmées brun-rose. Il poursuit sa séduction en automne quand son feuillage vert foncé prend alors une couleur jaune clair teinté d'orange et de rouge avant de tomber.
Il aime les sol légers frais et bien drainés. Avec son port compact buissonnant et sa petite taille inférieur à 2m, il fait actuellement partie des quelques rares érables du Japon les mieux adaptés pour une culture en bac sur une terrasse. Il faut cependant prévoir de lui offrir une exposition abritée du vent, ainsi qu'une ombre partielle en après-midi.
L'érable 'Koto Hime' peu encombrant, insolite et sculptural mérite une place de choix dans tous les jardins même les plus petits. Cette variété particulièrement résistante aux maladies vous récompensera par l'originalité de sa belle silhouette et de son feuillage. C'est un remarquable bonsaï naturel.
dorée 'Aureola' – feuillage retombant
Hakonechloa macra 'Aureola'
vert pourpré 'Jerre Schwartz' – greffé
Acer palmatum 'Jerre Schwartz' | Acer palmatum 'Jerry Schwartz'
panaché vert-blanc 'Tsuboï'
Pleioblastus shibuyanus 'Tsuboï' | Pleioblastus chino tsukubensis