Fleur arlequin coloris aléatoire

Sparaxis tricolor

/ BU-4394
rating Lire les 2 avis
5/5
Les Sparaxis tricolor sont des jolies petites bulbeuses à floraison printanière de 35 à 45 cm de hauteur, qui produisent en mai juin des épis de... Plus d'informations
  • Allure naturelle et sauvage
  • Pour faire des bouquets
  • Égaye balcons et terrasses
0,15 € -50%
0,30 €

En rupture de stock
Nos colis sont expédiés par nos partenaires DPD et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Hauteur des plants

Icone du block réassurance

Conditionnement

Bulbe à l'unité - Calibre 5+

Icone du block réassurance

L’essentiel en un coup d’oeil

En bref

Résistance au froid

Besoin en eau

Entretien facile

Croissance

Calendrier

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Floraison
Récolte
Taille

Environnement idéal

  • Plein soleil l’après-midi
  • Climat doux
  • Soleil matin ou soir
  • Peu résistant au froid

Les Sparaxis tricolor sont des jolies petites bulbeuses à floraison printanière de 35 à 45 cm de hauteur, qui produisent en mai juin des épis de fleurs étoilées de 3 à 4 cm de diamètre au coloris varié. Plantés en tous types de sols légers mais surtout bien drainants, ces sparaxis peuvent se naturaliser assez facilement dans les régions à climat doux pour former avec le temps des jolies touffes à l’aspect sauvage et champêtre qui s’accorderont à merveille entre des touffes de graminées ou autres plantes vivaces. Dans les régions à climat plus froid, il est préférable de les cultiver en pot pour les protéger au maximum des risques de gelées.

Conseils de plantation

En mars-avril ou en automne en climat doux, plantez de préférence vos bulbes de Sparaxis dans une terre meuble, riche, mais surtout bien drainante. Choisissez-leur un emplacement bénéficiant d’une exposition ensoleillée à mi-ombragée, et plantez en groupe de 8 à 10 bulbes à environ 8 à 10 cm de profondeur, et en respectant une distance de plantation de 8 à 10 cm entre chaque bulbe. Dans les régions à hivers froids, il est préférable de les cultiver en pot pour les protéger au maximum des risques de gelées. Arrosez après la plantation pour permettre à la terre de bien adhérer autour des bulbes.

Conseils de culture

Une fois plantés, les sparaxis ne nécessitent pas d’entretien particulier. Dès les premières chaleurs de l’été, arrosez plus abondamment pour soutenir la floraison. Après la floraison, les bulbes doivent être maintenus au sec jusqu’à l’automne. Rustiques en climat doux, vous pouvez laisser les bulbes en terre durant l’hiver si votre terre est suffisamment drainante ; ils refleuriront fidèlement d’une année sur l’autre en formant des touffes de plus en plus denses et florifères. Dans les régions aux hivers plus rudes, protégez vos bulbes de l’humidité et des grands froids par un épais paillage végétal ou hivernez-les dans un local frais et sec.

Découvrir notre gamme

Feuillage
Disparait en hiver, réapparait au printemps
Couleur du feuillage
Vert
Fleurs
Pour confectionner des bouquets frais - Petites fleurs (3-5cm)
Vertus environnement
Apprécié des papillons et insectes butineurs (nectarifère) - Apprécié des insectes pollinisateurs comme les abeilles (mellifère)
Spécificités
Se naturalise en terrain favorable et en climat doux : s'étend progressivement en produisant des bulbilles
Hauteur adulte
0.30 m à 0.40 m
Largeur adulte
0.10 à 0.20 m
Forme adulte
Touffe herbacée
Utilisations
Petit jardin - En rocaille - En massif - En Bac à l’extérieur l’été, en Intérieur l’hiver
Distance de plantation
Tous les 10 cm ou environ 75 bulbes par m²
Type de sol Icone d'information
Limoneux - Mélange pour culture en bac : 1/3 de terre de jardin + 1/3 de terreau + 1/3 de sable - Sans humidité stagnante (sol bien drainé) - Sableux
Conseils
En bulbe, planter en mars-avril pour une floraison en fin de printemps - Profondeur de plantation du bulbe conseillée : 8 à 10 cm
Arrosage
Bien arroser en cas de sécheresse prolongée
Protection hivernale
Rentrer les plantes en bac en jardin d'hiver - Peut rester en terre en climat doux - Pailler la souche avant l'hiver - Déterrer les rhizomes ou bulbes à l’automne pour être conservés au sec et à l’abri du gel durant l’hiver
Nom Latin
Sparaxis tricolor
Nom usuel
Fleur arlequin | Fleur d'Arlequin | Sparaxide tricolore
Réf.
BU-4394
Contenant de culture Icone d'information
Sans contenant de culture (Bulbe)
Fleur
rating 5
Difficile a trouver ds le carton, mais plantation facile ,j\'ai hâte de voir le résultat
FLEUR ARLEQUIN
rating 5
BULBE AYANT DEJA LE GERME