Sarracenia - Plante carnivore
urne blanc-vert-rose 'Pink Thing'
Sarracenia 'Pink Thing'
- Apprécie soleil et humidité
- Apprécié des collectionneurs
- Piège à nuisibles naturel
En rupture de stock
Le kit est un lot de plantes sélectionnées selon l'intérêt souhaité, au meilleur prix et facile à commander. Vous trouverez aussi ici des variétés d'arbustes adaptées pour créer ou compléter une haie.
Pratique, facile et rapide; optez pour nos kits de plantes assorties !
|
Vous connaissez la plante recherchée ? Consultez nos familles de plantes les plus courantes.
Le sarracenia est une plante vivace qui possède un rhizome souterrain qui peut atteindre 30 cm de long. Placez-le dans un pot profond, de préférence en plastique, dans un mélange composé de sable d'aquarium non calcaire, de tourbe et de perlite, sans couche de drainage au fond.
Les feuilles en forme de cônes ou de tubes sont appelés cornets ou urnes. Ce sont les organes qui permettent à cette belle de piéger les insectes pour se nourrir. Ils peuvent être dressées ou rampants, et mesurer de 10cm à 1m de haut. Les fleurs sortent au printemps légèrement rosée, puis en se déployant elles prennent une très belle teinte blanc crème qui compense une odeur peu agréable.
Les sarracenia ont besoin d'une bonne exposition à la lumière. Placez-les sur un rebord de fenêtre, à l’intérieur de la maison de manière à ce qu'ils reçoivent le soleil du matin en été, et le soleil de l'après-midi en hiver. Placez-les de préférence en extérieur l'été, c'est la saison où les urnes révèlent leur magnifique coloration. Vous pouvez aussi les cultiver en serre ou dans un terrarium, et les placer en extérieur aux beaux jours.
Le sarracenia supporte les fortes chaleurs, mais a besoin d'humidité surtout en été quand les températures sont élevées derrière un vitrage. Ne laissez jamais sécher votre sarracenia même en hiver, sans pour autant le noyer dans l'eau, surtout en période de gel. Placez une soucoupe sous le pot en été, et la retirer en hiver est une bonne solution. Utilisez uniquement de l'eau non minérale pour les arrosages. Évitez l'eau du robinet ou toute eau en bouteille. L'eau de pluie ou de l'eau distillée ou filtrée conviendra mieux. Attention tout usage d'engrais est à proscrire. En hiver, le sarracenia entre en dormance. Il s'agit du cycle naturel de cette plante tropicale qui lui permet de rester en vie, et de gagner en force pour préparer le printemps.
Cultivé en extérieur, le sarracenia s'avère être plus rustique qu'on ne l'imagine, il résistera à des températures négatives de l'ordre de -15°C. Si vous le laissez en extérieur, coupez les cornets pièges à insectes à la base de la plante avant l'hiver. Si vous craignez de fortes gelées, rentrez-le dans un local non chauffé, afin que le plante puisse rester en dormance jusqu'au printemps, vous taillerez alors ses urnes en fin d'hiver.
urne blanc-vert-rose 'Pink Thing'
Sarracenia 'Pink Thing'
En rupture de stock
urne verte veines rouge-pourpre 'Super Ornata'
Sarracenia 'Super Ornata'
En rupture de stock