COMMENT PRÉPARER SON SOL ?

Il est préférable de travailler le sol en profondeur et supprimer les résidus de racines des autres plantes. Si votre terre est trop lourde, ne pas hésiter à l’alléger par un apport de sable. Si votre sol est trop pauvre, faire un apport d’engrais organique pour l’enrichir, mais surtout pas de fumier qui pourrait faire pourrir les bulbes.

QUAND PLANTER LES BULBES À FLORAISON PRINTANIÈRE ?

La meilleure période de plantation des bulbes à floraison printanière est de septembre à novembre, et impérativement avant l’hiver car la plupart de ces bulbes, rustiques, ont besoin de froid pour bien fleurir.

CONSEILS

Plantez les bulbes en positionnant généralement leur pointe vers le haut, à une profondeur environ égale à 2,5 fois la hauteur du bulbe.

Une fois les bulbes positionnés dans le trou de plantation, recouvrez de terre et arrosez immédiatement après la plantation pour que la terre adhère bien autour des bulbes.

Ail d'ornement (Allium)

Les bulbes se plantent pointe vers le haut, à 10-15 cm de profondeur environ. Pour les variétés à petits bulbes, les planter en groupes de 10 bulbes environ, et en maintenant une distance de plantation de 5 cm entre chaque bulbe. Pour les variétés à gros bulbes, faire des groupes de 3, 5 ou 7 bulbes, espacés de 10-15 cm environ.

Crocus

Les bulbes se placent pointe vers le haut, à 5 - 7 cm de profondeur environ (2 fois leur hauteur), et en maintenant une distance de plantation de 5 à 10 cm entre chaque bulbe. Pour créer des ensembles de couleurs flamboyants, il ne faut pas hésiter à planter de manière groupée, par 7 ou 10 bulbes.