Glaïeul rouge 'Mascagni'

Gladiolus 'Mascagni'

/ BU-4382
rating Lire l'avis
5/5
Le Glaïeul à grandes fleurs 'Mascagni' produit de superbes hampes florales de 120 cm de haut aux nombreux fleurons rouges. Cette variété... Plus d'informations
  • Illumine le jardin
  • Pour faire des bouquets
  • Rythme un massif par sa hauteur
0,35 € -50%
0,70 €

En rupture de stock
Nos colis sont expédiés par nos partenaires DPD et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Hauteur des plants

Icone du block réassurance

Conditionnement

Bulbe à l'unité - Calibre 12/14

Icone du block réassurance

L’essentiel en un coup d’oeil

En bref

Résistance au froid

Besoin en eau

Entretien facile

Croissance

Calendrier

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Floraison
Récolte
Taille

Environnement idéal

  • Plein soleil l’après-midi
  • À l'abri des vents
  • Peu résistant au froid

Le Glaïeul à grandes fleurs 'Mascagni' produit de superbes hampes florales de 120 cm de haut aux nombreux fleurons rouges. Cette variété majestueuse est idéale en bordure ou en massif pour donner de la hauteur à vos espaces et compositions végétales. Fleur à couper par excellence, ils permettent également de composer de somptueux bouquets hauts et très graphiques. 

CONSEILS DE PLANTATION DES GLAÏEULS

Le Glaïeul est une plante à floraison estivale qui pourra être plantée au jardin de mars à mai selon les régions, lorsque les risques de gel ne sont plus à craindre. Placez vos bulbes de glaïeuls dans une terre bien ameublie, riche et bien drainée, en leur réservant une exposition ensoleillée et abritée du vent.


Si votre terre est trop lourde, n’hésitez pas à l’alléger en y mélangeant un peu de sable ou de terreau. Faites un trou de 10 à 15 cm de profondeur et placez-y vos bulbes, pointe vers le haut, en respectant une distance de plantation d’environ 15 cm en tous sens. Recouvrez de terre et arrosez généreusement après la plantation. Les glaïeuls fleurissent en règle générale environ 90 jours après la plantation. Nous vous recommandons donc d’échelonner vos plantations tous les 15 jours pour profiter de ces magnifiques fleurs, notamment en bouquets, sur une plus longue période.


En massif, privilégiez une plantation en groupe de 5 à 10 bulbes pour un effet de masse très esthétique. Pour la fleur coupée, une plantation en rang au potager tous les 15 cm est possible. Evitez cependant de les planter à proximité directe des poireaux et oignons car ces derniers peuvent véhiculer un insecte piqueur susceptible de causer des dégâts sur les fleurs et le feuillage des glaïeuls. Si votre situation est exposée au vent, procédez à un tuteurage très discret. Il est recommandé de ne pas planter plusieurs années successives au même endroit ; une rotation annuelle donnera de meilleurs résultats.

CONSEILS DE CULTURE DES GLAÏEULS

En cours de culture, procédez à des arrosages réguliers et n’hésitez pas à faire un apport mensuel d’engrais pour plantes fleuries. Pour l’utilisation en bouquets, coupez les hampes florales assez bas lorsque les deux premiers fleurons commencent à dévoiler leur couleur, sans couper le feuillage. Supprimez ensuite les fleurons fanés tous les jours pour profiter de votre bouquet pendant 8 à 10 jours.


Après la floraison, laissez jaunir naturellement le feuillage avant de le couper pour que les bulbes reconstituent naturellement leurs réserves. Dans les régions à hiver doux, les bulbes peuvent rester en terre sous un paillage végétal. Dans les autres régions, il est recommandé de sortir les bulbes de terre pour les hiverner dans un endroit frais et sec avant de les replanter le printemps suivant.


Découvrir notre gamme

Feuillage en hiver
Pas de feuilles en hiver
Couleur du feuillage
Vert
Feuillage en automne
Jaune
Fleurs
Grande hampe florale (80cm à 1m)
Couleur des fleurs
Fleurs rouges
Hauteur adulte
1 à 1.50 m
Largeur adulte
0.30 à 0.40 m
Forme adulte
Erigée
Utilisations
Petit jardin - En bordure - En massif - En alignement
Distance de plantation
Tous les 15 cm ou environ 40 à 50 bulbes par m², n'hésitez pas à former des groupes d'au moins 10 bulbes (cormes)
Type de sol Icone d'information
Tout type - Riche en matières organiques - Sans humidité stagnante (sol bien drainé)
Conseils
En bulbe, planter au printemps pour profiter de la floraison l'été suivant - Profondeur de plantation du bulbe conseillée : 12 à 15 cm - Planter des groupes à 2 semaines d'intervalle permet d'échelonner la floraison (environ 3 mois entre la plantation et la floraison)
Conseils et astuces
Tuteurer les hampes selon exposition au vent
Arrosage
Arrosages réguliers l’été
Protection hivernale
Déterrer les rhizomes ou bulbes à l’automne pour être conservés au sec et à l’abri du gel durant l’hiver - Pailler la souche avant l'hiver - Peut rester en terre en climat doux
Taille - Nettoyage
Laisser jaunir complètement le feuillage avant de le supprimer - Couper les hampes fanées régulièrement
Nom Latin
Gladiolus 'Mascagni'
Nom usuel
Glaïeul | Glaïeul à grandes fleurs
Réf.
BU-4382
Contenant de culture Icone d'information
Sans contenant de culture (Bulbe)
Parfait
rating 5
J’ai hate de voir et de sentir les fleurs