Grewia Raisin du Karoo‌ comestible – fleurs rose-mauve

Grewia occidentalis

/ G-3783
rating Lire les 4 avis
5/5
Le petit Grewia occidentalis est un arbuste au port compact, bien utile pour réaliser de petites bordures fleuries, grâce à son feuillage dense,... Plus d'informations
  • Fleurs originales
  • Attire les pollinisateurs
  • Idéal jardin de bord de mer
6,75 € -30%
9,65 €
Quantité :
Produit en stock

Nos colis sont expédiés par nos partenaires DPD et Geodis pour vous proposer un service de livraison à domicile ou en point relais, selon le poids, l'encombrement du colis ainsi que la destination souhaitée ( Consulter nos conditions de livraisons )
Profitez de notre programme fidélité, vos points sont cumulés automatiquement à chaque achat et seront déductibles lors d'un prochain achat ( En savoir plus )

Hauteur des plants

10 - 20 cm

Icone du block réassurance

Conditionnement

Plant en godet ou en motte

Icone du block réassurance

L’essentiel en un coup d’oeil

En bref

Résistance au froid

Besoin en eau

Entretien facile

Croissance

Calendrier

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Floraison
Récolte
Taille

Environnement idéal

  • À l'abri des vents froids
  • Bord de mer
  • Plein soleil l’après-midi
  • Climat doux et sec
  • Peu résistant au froid

Le petit Grewia occidentalis est un arbuste au port compact, bien utile pour réaliser de petites bordures fleuries, grâce à son feuillage dense, persistant. Il trouve sa place dans les régions de bord de mer, aux climats doux et chauds. Ailleurs en France, vous pouvez le cultiver en bac, en été, sur un balcon ou une terrasse abritée. Peu rustique, les périodes de gel peuvent très vite endommager son beau feuillage vert olive.

Découvrir  le Grewia occidentalis - raisin de Karoo


Cet arbuste à feuillage persistant fait une superbe plante topiaire, à condition de la rentrer durant la mauvaise saison dans une pièce lumineuse avec une température de 7°C minimum. Résistant à la sècheresse, vous lui ferez profiter dès l’arrivée des beaux jours, de votre terrasse ou votre jardin, à un emplacement ensoleillé. Sans besoin d’entretien particulier, et exempt de maladies, vous profiterez ainsi de sa nombreuse et longue floraison parme en forme d’étoiles.


Ses fleurs, d’un joli violet doux, que les anglais nomment lavande étoilée pour cette raison, apparaissent en été et sont particulièrement appréciées des abeilles et des papillons. Plantez-le en plein soleil. Peu exigeant il s'adapte à tout type de sols, même légèrement calcaire, pourvu qu'ils soient drainants. En région méditerranéenne, il sera nécessaire, pour lui assurer une floraison abondante, soit de le placer à mi ombre, soit de lui apporter un arrosage régulier, dans le cas d’étés caniculaires.


Associez le dans une haie libre, en lisière exposée mi ombre, au Leycesteria formosa ‘Purple rain’, l’arbre aux faisans, au beau feuillage vert clair et aux extraordinaires fleurs pendantes à bractées rouge grenat. Celles-ci sont suivies de baies au goût de caramel. Sa forme compacte et son feuillage persistant permettent de créer des bordures denses rapidement, sans besoin de tailles régulières.


Associez-le, alors, au Baccharis genistelloides, petit arbuste persistant à la nombreuse floraison légère blanche. Il pousse également bien en bac, pour la décoration d'espaces comme une terrasse ou une cour, à condition de pouvoir le rentrer en hiver dans un local lumineux, hors gel et éventuellement chauffé pour y maintenir une température autour de 7°C. Dans ce cas vous pourrez alors, voir se prolonger sa belle floraison au-delà du mois d’octobre.


Tout au long de l'hiver, le Grewia garde son feuillage brillant, ce qui met en valeur à la fois, ses rameaux brun-rougeâtre, et surtout ses petites baies comestibles qui font le bonheur des oiseaux. Attirez-les en plaçant en alternance quelques grands bacs, où vous installerez l’étonnant arbre à bonbons, Callicarpa dichotoma ‘Issai’, aux baies bleu violacées brillantes comme des bonbons, et persistantes jusqu’au printemps suivant, sur des branches joliment arquées.

Parties comestibles
Baies comestibles
Feuillage
Décoratif
Feuillage en hiver
Conserve ses feuilles selon T°
Couleur du feuillage
Vert
Branches - Tiges
Écorce, tiges et/ou tronc décoratif
Fleurs
Fleurs originales
Couleur des fleurs
Fleurs roses
Fruits
Baies décoratives de l’automne à l’hiver
Fruits - Production
Production tardive - Calibre des fruits : petit
Vertus environnement
Source de nourriture pour les oiseaux en hiver
Hauteur adulte
1.50 à 2 m
Largeur adulte
1.50 à 2 m
Forme adulte
Divergente
Utilisations
En massif - En bac - En jardin d'hiver - En isolé - En haie libre - En bord de mer
Croissance moyenne
MOYENNE : 30 à plus de 40 cm par an dès 2 ans
Distance de plantation
Plantation tous les 1,20 m
Type de sol Icone d'information
Sans humidité stagnante (sol bien drainé) - Plutôt sec, rocailleux - Tout type
Conseils et astuces
Sans entretien particulier
Arrosage
Résistant à la sécheresse une fois bien installé, arroser régulièrement les premières années
Protection hivernale
Protection hivernale selon région - Rentrer les plantes en bac en jardin d'hiver
Nom Latin
Grewia occidentalis
Nom usuel
Gréwie Occidentale | Croix de Berry | Raisin du Karroo
Réf.
G-3783
Famille
Promotion 30%
Mode de multiplication
Plants multipliés par bouture
Hauteur des plants
10 - 20 cm
Contenant de culture Icone d'information
Godet ou motte
Echec....
rating 5
Déception, sur les 6 variétés qu\'on a acheté, la seule dont les 3 plants n\'ont pas repris et reste comme à l\'achat une tige.....
1
rating 5
Ok
Parfait
rating 5
Belle plante, en bonne santé.
plante vigoureuse
rating 5
peut-être un peu trop taillée

Cela pourrait aussi vous plaire