Description : Lonicera 'Maigrun' - Lot de 50 plants de chèvrefeuille pour talus
La pépinière cultive des jeunes plants de Lonicera nitida 'Maigrün' en godet qu'elle livre en kit de 50 petits arbustes pour un lot économique prêt à planter en talus ou en bordure.
Il n'est par rare de trouver des noms différents à ce cultivar :
- L. nitida 'Maigrun' ou 'Maigruen' : c'est la traduction litérale du terme allemand maigrün qui signifie peu vert en rapport avec la coloration plus pâle de sa feuillaison que les variétés de Lonicera nitida pour haie.
- L. nitida 'May Green' : c'est le raccourci phonétique franco-anglais de son nom variétal qui qui se traduit par vert en mai. Il est vrai que la teinte de son feuillage qui dure toute l'année est la plus jolie à cette saison.
Son véritable nom botanique est Lonicera ligustrina var. yunnanensis 'Maigrün' et comme tous les chèvrefeuilles arbustifs, il répond au nom vernaculaire de Camerisier et fait partie de la famille des Caprifoliacées.
- C'est un arbuste vigoureux, touffu, compact et buissonnant, avec des feuilles ovales miniatures qui restent vertes toute l'année.
Le plant peut atteindre 0.60 à 0.80 m de hauteur laissé libre avec un étalement de 1.20 m à 1.50 m. - Les tiges de la base sont érigées et les branches latérales s'arquent naturellement lui donnant une silhouette prostrée, étalée, large et densément ramifiée.
- Son succès en pépinière vient de la luminosité que dégage son feuillage frais et brillant bien plus lumineux que les autres L. nitida, offrant un contraste intéressant avec ses tiges souples et ses rameaux de couleur violacée.
Les feuilles juvéniles ont une teinte vert pâle qui fonce au cours de sa croissance rapide. - La plante fleurit au mois de mai de petites fleurs crème légèrement parfumées mais très discrètes que les abeilles butinent.
- S'en suit en fin d'été de minuscules petites baies rondes, violettes et clairsemées recherchées par les oiseaux.
C'est une plante couvre-sol efficace :
- pour contrôler les effets de l'érosion.
- pour limiter la pousse des mauvaises herbes.
- pour garnir un endroit du jardin difficile d'accès.
- pour créer un effet de masse sur une grande surface.
- pour couvrir une pente abrupte.
- pour séparer deux zones du jardin.
- pour planter sous les arbres et en sous-bois.
- pour créer une zone végétale au pied des murs.
Les plants du kit ne sont pas difficiles à entretenir et nécessitent un minimum de soins :
- Ils tolèrent le plein soleil mais préfère une exposition légèrement ombrée.
- Ils résistent à la chaleur comme aux embruns en bord de mer.
- Ils s'accommodent de la pollution urbaine et conviennent en jardins de ville.
- Ils prospèrent dans tous les types de sols, même calcaires, mais frais et bien drainés.
- Ils redoutent les sols mal drainés et trop humides et conviennent donc parfaitement pour un talus.
Les conditions d'humidité trop importante entraine une pourriture du collet et l'apparition d'oïdium sur les feuilles, une maladie fongique qui nuira à leur apparence. - Ils acceptent plusieurs tailles annuelles si nécessaire et repartent de leur souche vigoureuse coupés au ras du sol pour rajeunir les plantes.
- Ils se taillent facilement en topiaire pour suivre le découpé d'une terrasse par exemple mais restent de belle allure sans pincements.
Les frais d'expédition sont offerts pour l'achat de ce kit de 50 petits plants de chèvrefeuille couvre-sol pour toute livraison en France métropolitaine et en Belgique.
Caractéristiques : Lonicera 'Maigrun' - Lot de 50 plants de chèvrefeuille pour talus
Conditionnement non garanti - Mentionné à titre indicatif (1) | 50 plants en godet |
---|---|
Hauteur jeunes plants non garantie - Mentionnée à titre indicatif (1) | 10 - 15 cm |
Contenant de culture (1) | Godet carré de 9x9x9 cm (Lxlxh) - 700 cc |
Catégorie botanique | Massif en KIT |
Composition du lot | Lot de 50 plants de chèvrefeuille à feuilles de buis couvre-sol spécial talus |
Arbustes persistants | Oui, ils gardent leurs feuilles tout l'hiver. |
Arbustes caducs | Non |
Schéma de plantation de la haie en KIT | Non |
Distance de Plantation | Plantation en talus tous les 0.40 m à 0.50 m soit 2 à 3 plants par m² |
Hauteur de la haie adulte | Hauteur adulte de 0.60 m à 0.80 m sans taille en plantation de bordure et moins sur talus et sur pentes abruptes. |
Exposition | Soleil partiel ou ombre légère |
Nature du Sol | Peu exigeant sur la nature du sol. |
Besoin en eau des plantes & arbustes | Besoin en eau modéré (Arrosage d'appoint de juin à septembre) |
Zone de rusticité des plantes & arbustes | Résistant au froid (Limite T° de -26°C à -20°C | Zone 6 USDA) |
Idées & Conseils : Lonicera 'Maigrun' - Lot de 50 plants de chèvrefeuille pour talus
- VOIR la collection des variétés rampantes de Lonicera
- VOIR tous les arbustes pour planter un talus dans votre jardin
Cinquante jeunes plants couvre-sols vendus en lot pour planter un talus de 20 à 25 m² ou une haie basse de bordure.
Des plantes robustes au feuillage permanent d'un beau coloris vert en mai.
Avis Client : Lonicera 'Maigrun' - Lot de 50 plants de chèvrefeuille pour talus
|