Ces arbustes et plantes qu'il faut peut arroser

Plus de critères ?
 

Notre sélection d'arbustes et plantes économes en eau

Imprimer

En ce mois de juin, La terre commence à se réchauffer et le besoin en eau de certaines plantes se fait déjà fortement sentir. Pour éviter la profusion d’eau, choisissez les arbustes et plantes les plus résistants à la chaleur !

Graminées peu de besoin en eau

Découvrez notre sélection de plantes et arbustes qui demandent peu ou pas d’arrosage que ce soit pour une plantation en pleine terre dans le jardin ou en jardinière sur le balcon ! 

Arbustes et plantes de pleine terre

Pour des plantes de pleine terre peu gourmandes en eau, nous vous conseillons : 

  • Les graminées car, en plus d’être décoratives, elles sont généralement peu gourmandes en eau. Oranges, blanches, bleues… les graminées se déclinent en de multiples couleurs !
  • Du côté des arbustes, l’Arbousier, la Bignone, le Buddleia (arbre aux papillons) et le Laurier rose réclament très peu d’eau sauf au moment de leur plantation. De plus, ces arbustes égayent les jardins avec leurs fleurs très colorées !
  • Pour des haies qui demandent peu d’entretien et peu gourmandes en eau, nous recommandons l’Eléagnus, le Laurier tin ou encore le Photinia.
  • Egalement, certaines vivaces n’ont que très peu besoin de l’arrosoir ! L’Acanthe, l’Achillée, le Millepertuis, la Bulbine, le Yucca et l’Agave sont de très bons exemples. 

Plantes en jardinière

Pourpier Delosperma Parce que l’eau s’évapore rapidement des jardinières et que le substrat y est limité, il est important de bien choisir ses plantes. Si votre balcon est exposé plein sud, préférez des plantes qui réclament peu d’eau et qui supportent bien la chaleur : 

  • Grâce à leurs aiguilles ou leurs feuillages velus, les cactus peuvent être exposés en jardinière plein sud et durant tout l’été. Le résultat sera du plus bel effet avec des cactus fleuris comme le cactus Cornichon !
  • Si vous souhaitez des plantes fleuries en jardinière et peu gourmandes en eau, nous vous recommandons le Pourpier, l’Erigéron, les Lantanas, le Coreopsis et le Phlomis.
  • Egalement, misez sur les Sédums et les graminées tels que les Fétuques et certains Carex
  • Quelques plantes aromatiques peuvent également convenir comme la Sauge, la Ciboulette et le Thym. La Lavande égayera à coup sûr votre jardinière !
  • Enfin, les plantes grasses et succulentes demandent un entretien minimal en eau. Ces plantes sont même reconnues pour se plaire dans les milieux arides.

Graminée Carex

Vous savez maintenant quelles plantes choisir pour vous libérer de l’arrosoir !  Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive : de nombreux autres arbustes et plantes se plaisent dans ces conditions.

Pour davantage de conseils sur les végétaux qui demandent peu ou pas d’eau, notre équipe est à votre écoute.

Aussi, découvrez notre rubrique arbustes xérophytes qui répertorie des dizaines d’arbustes et plantes qui peuvent vivre en milieu sec ! 

Déposer un commentaire
Pas de commentaires
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.