Matériel de jardinage : faites les bons choix !

Plus de critères ?

Matériel de jardinage : faites les bons choix !

Imprimer

Pour réussir vos plantations, il vous faut choisir les bons emplacements - exposition, surface disponible, proximité d'autres espèces, nature du sol...-, ainsi que le matériel de jardinage adéquat. Comment ne pas se tromper ? Quels sont les matériels et outils dont on ne peut se passer pour être un pro du jardinage ? Suivez le guide !

Trouvez le bon emplacement

Avant de planter votre arbuste, il vous faudra choisir le bon emplacement sur votre terrain, votre balcon ou votre terrasse.
Pour cela, vous devez impérativement savoir si l'espèce que vous vous apprêtez à planter supporte le soleil, ou a besoin d'un emplacement plutôt ombragé.

Vérifiez également si la plante doit être protégée du vent. Enfin, ne négligez pas la proximité d'autres plantes, susceptibles de gêner la croissance de votre arbuste.

Vous pouvez par exemple opter pour une clématite, particulièrement résistante et rustique. Vous planterez votre clématite dans un trou profond d'une quarantaine de centimètres, que vous remplirez ensuite avec de la terre de votre jardin et du terreau.

Si vous aimez les roses, leur délicieux parfum et leurs couleurs variées, et que vous disposez d'un mur bien orienté, pensez aux rosiers grimpants ! Le rosier grimpant s'épanouit dans les régions au climat doux. Si vous manquez d'idées, faites appel à nos pépiniéristes, qui vous orienteront sur les plantes idéales pour votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

Quel matériel de jardinage choisir ?

Etre équipé(e) des bons matériels pour jardiner est une des clés de votre réussite !

Pour ce faire, vous devrez être muni(e) des meilleurs outils de jardinage, parfaitement entretenus et toujours adaptés à votre morphologie, ainsi qu'à ce que vous avez à faire !

Si vous êtes un jardinier aguerri, vous disposez déjà probablement de tout le nécessaire, mais pour les jardiniers en herbe, choisissez tout d'abord une bonne pelle et une brouette pour transporter tout votre matériel.

Pelle, bêche, râteau, binette seront des outils incontournables pour alléger la terre et l'aérer avant vos plantations.

Une fois vos arbustes plantés, n'oubliez pas de les entretenir. Sur chaque fiche technique de chaque plante, vous retrouverez le nombre de tailles nécessaires chaque année, ainsi que leurs modalités. Pour réaliser vos tailles d'arbustes, munissez-vous d'un taille-haie, d'un sécateur ou encore d'un couteau pour les plus petits modèles.
Le petit outillage de jardin est absolument nécessaire pour entretenir vos espaces verts de manière optimale et en toute sécurité.

Pour toute aide et tout conseil sur l'entretien de vos arbustes, sur le choix de vos outils, n'hésitez pas à contacter nos pépiniéristes professionnels qui seront ravis de répondre à l'ensemble de vos interrogations.

Déposer un commentaire
Pas de commentaires

 

Voir nos
jeunes plants
Plus de 2000 variétés
produites en France

Votre Fidélité
récompensée

Cumulez des points fidélité
et bénéficiez de remises

Garantie de
reprise* des plants

Offre  végétale
satisfait ou remboursé*

Paiement facile
100% sécurisé
Visa Mastercard | Paypal
Virement | Chèque

Livraison rapide
de 5 à 10 jours*
Offerte dès 95€*
vers France & Belgique

Consulter tous
les avis vérifiés
et commentaires
client mesarbustes

Nos plants

Fidélité

Garanties

Paiement

Livraison

Avis client

Haut de page