Les plantes à floraison tardive

Plus de critères ?
 

Les plantes à floraison tardive

Imprimer

Plantes à floraison tardive

Certaines plantes sont réputées pour leur floraison tardive. Les connaissez-vous ? En avez-vous déjà planté chez vous ? Si ce n'est pas encore le cas, sachez qu'il existe des plantes, arbustives ou non, qui commencent à fleurir dès le mois de septembre jusqu'aux premières gelées hivernales. Il serait dommage de ne pas en profiter !

Certaines fleurs jouent les prolongations...

Hydrangea macrophylla 'Rosita' - Hortensia compact à boule rose

Sous l'effet des fortes chaleurs estivales, la production de fleurs peut nettement diminuer : cependant, toutes les variétés de fleurs ne sont pas logées à la même enseigne et continuent malgré tout de donner des coulers à vos massifs. C'est par exemple le cas des fuchsias. C'est aussi le cas des rosiers remontant, qui vous émerveilleront bien après le début de l'automne.
Dans le même registre, les hydrangeas ou hortensias seront vos meilleurs alliés pour l'été et le début de l'automne. On recense des variétés plus tardives d'Hortensia (Hydrangea) qui supportent bien les baisses de températures et l'humidité automnale. Les floraisons en boule ou en panicule seront du meilleur effet dans votre jardin ou même sur votre balcon.

Tandis que d'autres sont programmées pour fleurir après les autres

Il existe d'autres plantes et arbustes qui ne fleurissent pas avant l'automne. Ces plantes à floraison tardive sont parfaitement adaptées aux premières intempéries de l'automne, ainsi qu'à la baisse des températures :

Sedum 'Sunsparkler Firecracker'® - Orpin pourpre à fleurs rouges
  • Verveine, ligulaire, rudbekia et aster seront les plantes reines de vos extérieurs. Vous apprécierez certainement les couleurs vives des asters, qui s'épanouiront aussi bien en pleine terre qu'en pot, à condition que la terre reste bien fraîche.
  • N'oubliez pas non plus le chrysanthème qui agrémentera aussi bien votre balcon que vos allées ou bordures. 
  • Enfin, le sedum spectabile ou Orpin, plante grasse assez singulière, vous étonnera avec ses feuilles d'un vert éclatant et ses fleurs rose vif.

Vous pouvez combiner ces plantes fleuries entre elles, pour obtenir de spectaculaires contrastes de couleurs. Et n'hésitez pas à les planter dans des pots ou bacs que vous déplacerez selon les associations de couleurs que vous avez envie de faire.

Pour choisir vos plantes à floraison tardive, pour obtenir des compléments d'information, faites appel à l'expertise de nos pépiniéristes, qui seront ravis de pouvoir vous aider et vous guider dans vos achats.

Déposer un commentaire
Pas de commentaires
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.