Les fruits d'automne dont on peut profiter toute l'année !

Plus de critères ?

Les fruits d'automne dont on peut profiter toute l'année !

Imprimer

Découvrez notre sélection de fruitiers dont les fruits sont à récolter en Automne. Mangés frais, conservés en congelation ou encore stérilisés en compote, comment consommer ces fruits et les conserver pour en profiter pendant plusieurs mois ? 
Cultiver ces arbres fruitiers chez soi, c'est l'assurance de consommer les fruits du jardin toute l'année ! 

Le noisetier, des fruits naturellement secs

Noisetier productif

Les noisettes, tout comme les noix, se conservent sans préparation particulière après récolte, elles sont parfaites pour être consommées au fur et à mesure des besoins sous forme de fruits naturellement secs. Pensez à les torréfier avant de les cuisiner, afin de développer leurs arômes. Pour des noisettes toute l'année, misez sur sur les variétés les plus productives telles que le Corylus avellana 'Bergeri' aussi nommé Noisetier Louis Berger, le Corylus avellana 'Longue d'Espagne' à gros fruits ou encore le Corylus avellana 'Ennis' à noisettes rondes.

Le Pommier, une conservation longue

pommier pomme longue conservation

Les pommes se prêtent bien à la stérilisation sous forme de compotes, mais peuvent aussi être conservées tout l'hiver dans de bonnes conditions en choisissant des variétés adaptées. Parmi les pommiers dont la conservation des fruits est la plus longue, notre pépinière en ligne recommande le Pommier ancien 'Cœur de bœuf', le Pommier ancien 'Calville Blanche'  ainsi que le Pommier 'Reinette du Canada'

Le Châtaignier, le fruit parfait en plat sucré ou salé

châtaignier conservation châtaignes

Réservé aux grands jardins, le Châtaignier est planté pour durer... La châtaigne se prête à de multiples transformations et supporte très bien la congélation. Toutes nos variétés de chataigniers sont à découvrir ici.

Le Feijoa, fruit exotique rustique jusqu'à -8°C

feijoa conservation compote confiture

À Récolter en octobre-novembre, quand les fruits tombent au sol. Le Feijoa se déguste nature comme un kiwi. Il est particulièrement apprécié en compote (que l'on peut congeler) ou en confiture. Notre pépinière en ligne propose plusieurs variétés de Feijoas à petits prix.

Le Cognassier, beau en toute saison

variétés cognassiers gelée coing

Ce petit arbre présente des qualités ornementales souvent oubliées. Facile à cultiver, il se plaît presque partout. Le parfum sans pareil de son fruit transformé en gelées très parfumées en fait l'une des stars du petit-déjeuner... Cultivez un cognassier chez vous ! 

Le Néflier, décoratif à l'automne, à déguster ou à préparer en Hiver

Neflier conservation

La nèfle se déguste quand le fruit est blet. Ce blettissement peut s'opérer sur l'arbre, après avoir subi les premières gelées ou après stockage dans un local aéré jusqu'à ce que la chair soit crémeuse et brunâtre. À apprécier "frais" ou bien tartiné après avoir été cuisiné comme une crème de marrons. Nos variétés de néfliers sont à découvrir ici.

L'Asiminier, un fruitier exotique qui ne craint pas le froid

Variété Asiminier compote

Très en vogue, il se consomme le plus souvent frais à la cuillère comme un kiwi, mais peut aussi être transformé pour être conservé en compote, confitures, sorbets...Achetez un Asiminier en ligne

À déguster frais dès la récolte en Automne ou conservés en compote, en crème, en gelée, congelé...profitez des fruits du jardin toute l'année grâce à notre sélection de fruitiers ! 

Déposer un commentaire
Pas de commentaires

 

Voir nos
jeunes plants
Plus de 2000 variétés
produites en France

Votre Fidélité
récompensée

Cumulez des points fidélité
et bénéficiez de remises

Garantie
commerciale
des jeunes plants
et arbustes

Paiement facile
100% sécurisé
Visa Mastercard | Paypal
Virement | Chèque

Livraison
en 10 à 12 jours*
Offerte dès 95€*
vers France & Belgique

laisser un avis

Consulter tous
les avis vérifiés
et commentaires
clients

Nos plants

Fidélité

Garanties

Paiement

Livraison


appli


Avis client

Haut de page