Comment équiper sa terrasse en prévision de l'hiver ?

Plus de critères ?

Comment équiper sa terrasse en prévision de l'hiver ?

Imprimer

L’hiver approchant, il est logique de vouloir se réfugier chez soi, mettant de côté le jardin et tous ses agréments. Et pourtant, il existe des solutions pour en profiter toute l’année ! L’une des possibilités est d’aménager votre terrasse selon les circonstances. Pour l’hiver, l’essentiel est de la rendre assez chaleureuse et cosy pour rivaliser avec nos intérieurs. 

terrasse hiver

Profiter de sa terrasse même en hiver

Pour cela, le plus important est de choisir un point de chaleur. Il existe, par exemple, les braséros : des appareils de chauffage spécialisés pour l'extérieur, qui fleurissent souvent sur les terrasses des restaurants à partir de l’automne. Un petit investissement, qui peut tout changer au jardin !

Et pour y passer encore plus de bons moments, emmitouflés dans des plaids confortables, n’hésitez pas à opter pour des équipements extérieurs qui résistent aussi bien à l’eau qu’au froid, pour ne pas avoir à les ranger dès la fin des beaux jours. Le plastique et le teck sont pour cela des matières idéales. La tendance actuelle concernant le mobilier de jardin est d’ailleurs de choisir des pièces très colorées, pour égayer vos espaces. En plus de votre table basse et de vos chaises ou fauteuils, vous pouvez aussi décorer votre jardin avec de grands pots en résine de synthèse, qui se déclinent de toutes les couleurs ! Rien de tel pour enjoliver votre jardin lorsque le soleil se fait rare.

De plus, il existe une foule d’objets que vous pouvez disposer selon vos désirs dans votre jardin et qui l'égaieront tout autant. C’est le cas des bougies qui, placées dans de grands pots en verre, illumineront votre hiver. D’ailleurs, l’éclairage extérieur est particulièrement important pour que votre jardin soit accueillant en hiver. De simples bougies ne suffiront sans doute pas : votre terrasse sera avant toute chose chaleureuse si elle est bien éclairée. Or pour que cela ne vous coûte pas, il est très important de bien réfléchir à son fournisseur d’électricité. Sur cette page : https://www.fournisseur-energie.com/direct-energie/, vous pourrez notamment comparer toutes les offres que propose Direct énergie, et faire vous-même l’estimation de vos besoins. Ce fournisseur a notamment mis en place une offre verte, idéale pour un éclairage extérieur en basse tension. Il ne tient qu’à vous de faire la lumière sur cet espace !

Et au jardin ?

En hiver vous pouvez passer d’agréables instants sur votre terrasse, mais aussi vous occuper de votre jardin. En prévision du froid, aménagez-le avec des plantes rustiques résistantes au gelées telles que certaines variétés de Thuya, d'Aronia ou encore de mini-kiwi Cette période peut également convenir pour s’occuper de son potager : ce n’est pas qu’un loisir d’été !  Cette saison est en effet idéale pour réorganiser l’architecture de celui-ci ou tout simplement pour vous lancer dans sa création. C’est en effet à ce moment que vous pouvez choisir ce que vous cultiverez, où et quand, pour optimiser vos récoltes du printemps. Pour vos plantations non résistantes au froid, nous vous recommandons une plantation en pot et d'investir dans une petite serre par exemple : c’est l’occasion idéale pour la munir d’un chauffage électrique dont la consommation sera limitée si vous le couplez avec un thermostat.

Les plantes vivaces rustiques sont accessibles dans cette rubrique. Egalement, pour connaître tous les arbustes et plantes résistants au froid, le filtre "zone de rusticité des plantes et arbustes" est à votre disposition sur toutes les pages catégories de notre site internet. 

Déposer un commentaire
Pas de commentaires

 

Voir nos
jeunes plants
Plus de 2000 variétés
produites en France

Votre Fidélité
récompensée

Cumulez des points fidélité
et bénéficiez de remises

Garantie de
reprise* des plants

Offre  végétale
satisfait ou remboursé*

Paiement facile
100% sécurisé
Visa Mastercard | Paypal
Virement | Chèque

Livraison rapide
de 5 à 10 jours*
Offerte dès 95€*
vers France & Belgique

application mobile

Télécharger
l'application mobile
pour réussir
son jardin

Nos plants

Fidélité

Garanties

Paiement

Livraison


appli


Application

Haut de page