Choisir vos arbustes décoratifs pour l'hiver

Plus de critères ?
 

Arbustes décoratifs pour l'hiver, que choisir ?

Imprimer

Vous avez envie de plus de couleurs en toutes saisons dans votre jardin ? Vous envisagez pour cela d'y planter des arbustes d'ornement mais avez besoin de parfaire vos connaissances dans ce domaine ? Voici quelques suggestions pour satisfaire vos envies de couleurs et vous aider à choisir vos arbustes décoratifs pour l'hiver.

Le cornouiller est décoratif en hiver

Pour redonner du tonus à votre jardin au plus froid de l'hiver, vous pouvez choisir des arbustes qui fleurissent. Les arbustes à floraison hivernale apporteront évidemment des couleurs éclatantes, mais ils n'ont pas qu'une fonction esthétique : ils fourniront à la faune environnante - oiseaux, insectes - les nutriments dont elle pourrait manquer à cette saison.

Arbuste décoratif en hiver : l'HamamelisParmi ces espèces à floraison hivernale, la plus connue est le mimosa, qui s'épanouit cependant sous des climats assez doux.

Mais si vous habitez dans des zones où le climat est plus rude, vous devrez alors plutôt opter pour l'hamamélis est aussi très indiqué ou le mahonia qui supporte parfaitement bien le froid et le gel, ou, pour des cultures en pots ou en bac sur un balcon, le cognassier du Japon, qui fleurira plutôt en fin d'hiver.

Outre la floraison hivernale, les arbustes décoratifs sont aussi ceux qui gardent leurs feuilles en hiver et dont le feuillage persistant peut lui aussi se parer de couleurs assez surprenantes.

Ils pourront être, selon leur taille et en fonction de la superficie dont vous disposez dans votre jardin, plantés en couvre-sol, en haie et massifs, ou encore isolés.

Arbustes à bois décoratifs en hiverC'est notamment le cas du Cornouiller, le plus remarquable des arbustes hivernaux, connu notamment pour ses écorces et bois décoratifs qui peuvent être très colorés et lumineux dans les jardins, avec des nuances allant du jaune, en passant par l'orange, voire le rouge plus franc.

Le Cornouiller doit être planté au soleil ou à la mi-ombre, dans des sols plutôt frais et humides. Il trouvera toute sa place sur un balcon ou une terrasse, puisqu'il peut s'épanouir sans difficulté en bac.

Pour un jardin ou une terrasse agréable à regarder durant toute l'année, pensez aux arbustes à bois décoratifs, faciles à planter et à entretenir.

Et pour en savoir plus sur nos différents types de cornouillers ou pour toute question sur les arbustes ornementaux, prenez contact sans attendre avec nos pépiniéristes, qui seront ravis de vous conseiller pour finaliser votre achat.

Déposer un commentaire
Pas de commentaires
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.