Ces vivaces et arbustes qui se plantent en septembre

Plus de critères ?
 

Ces vivaces et arbustes qui se plantent en septembre

Imprimer

L’automne est la saison idéale pour planter arbustes et plantes. Les températures se radoucissent, le soleil est présent et l’humidité est suffisante pour le bon développement des végétaux.

jardin plantation automne

Découvrez ces arbustes et plantes qu’il est nécessaire de planter en septembre et en octobre pour un jardin magnifiquement fleuri dès le début du printemps ! 

Les vivaces qui se plantent en septembre démarrent plus rapidement au printemps

agapanthe septembre plantationLes vivaces sont appréciées pour leur couleur de floraison ou leur feuillage esthétique. Agapanthe, Achillée, Astilbe, Anémone du japon ou encore Camomille…de nombreuses vivaces peuvent être plantées dès le mois de septembre. Pour une floraison réussie et rapide dès le mois d'avril, il est préférable de planter les vivaces au tout début de l’automne, c’est-à-dire entre mi-septembre et fin octobre. Les vivaces auront alors le temps de bien s’enraciner avant l’hiver.

Le site mesArbustes propose un large choix d’environ 400 vivaces de septembre, certaines affichent une floraison automnale, d’autres fleuriront dès le début du printemps.

Sur notre site, le filtre « époque de plantation à l’automne » présent dans la catégorie des vivaces vous guidera dans votre choix. 

Arbres fruitiers, graminées… ces arbustes et plantes qui se cultivent en septembre

vigne plantation septembre

  • Les arbres fruitiers en conteneur tels que le cerisier, le pommier, le poirier, la vigne…peuvent tout à fait être plantés en septembre. C’est aussi le cas des kiwis ainsi que le framboisier et le cassissier.
  • Dans le jardin, il est également possible de concevoir sa haie en septembre. Par exemple, de nombreuses variétés de bambous ou encore les conifères sont tout à fait adaptés à une plantation en automne.
  • Appréciées pour leur côté graphique, les graminées comme les Carex, les Stipa, les Joncs, les Roseaux de Provence ou les Herbes de la Pampa peuvent être cultivées en septembre en massif ou en haies.

Vous l’aurez compris, de nombreux arbustes et vivaces se plantent en automne. Si vous décidez d’acquérir de nouveau arbustes et plantes pour votre jardin ou votre balcon dès le début du mois de septembre, nous vous conseillons d’arroser très régulièrement vos végétaux afin qu’ils s’enracinent bien malgré les fortes chaleurs de fin d’été qui peuvent persister.

Le filtre « époque de plantation » présent dans la colonne sur la gauche de chacune de nos catégories vous guidera dans le choix de vos plants ! Egalement, notre équipe de pépiniéristes répondra à toutes vos questions concernant les plantations de septembre.

Déposer un commentaire
Pas de commentaires
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.