Blog - juin 2016

Plus de critères ?
 

Blog Mes Arbustes

Les arbustes à floraison estivale

21 juin 2016 Pas de commentaires

Si l'on associe généralement la floraison des arbres et arbustes au printemps, il existe cependant de nombreuses espèces qui fleurissent durant l'éte, apportant couleurs et parfums à votre jardin ou votre terrasse.

Quels sont les arbustes qui fleurissent en été ? Nécessitent-ils un entretien et des soins particuliers ?

Nos pépiniéristes vous proposent quelques conseils, ainsi qu'une liste de plantes à floraison estivale qui s'accorderont très certainement avec votre aménagement extérieur.

Installer une haie artificielle en brande de bruyère

21 juin 2016 Pas de commentaires

Il existe plusieurs manières de délimiter son jardin : généralement, on installe des clôtures traditionnelles comme du grillage, des palissades ou des murets. Pour donner à votre extérieur une touche plus végétale, il est possible de les transformer en haies artificielles pour retrouver un aspect  naturel.

La haie en brande de bruyère fait partie des toutes dernières tendances en matière de délimitations pour les parcs et jardins : comment installer une haie artificielle en brande de bruyère ? Suivez nos conseils 

Quelles plantes brise-vue pour votre terrasse ou votre balcon ?

7 juin 2016 Pas de commentaires

Vivons heureux, vivons cachés ! Si c'est votre rêve, pourquoi vous en priver ?

Pour profiter au maximum de votre balcon ou votre terrasse, pour vous y sentir tranquille et ne pas avoir la désagréable sensation d'être exposé(e) aux regards des voisins et des passants, pour remédier aux désagréments causés par le vis-à-vis, les végétaux peuvent être vos meilleures alliés !

Quelles plantes choisir comme brise-vue sur votre balcon ou votre terrasse ?

Nos pépiniéristes vous donnent quelques précieux conseils.

Un barbecue qui se fond dans mon jardin

6 juin 2016 Pas de commentaires

Vous avez la chance de posséder un jardin ou une terrasse ? Alors vous ferez peut-être partie des 900 000 Français qui achèteront un nouveau barbecue cet été !

L’offre du marché est particulièrement large et, en termes de prix, il y en a pour tous les budgets, de 30 euros pour les moins chers à plus de 3000 euros pour les plus sophistiqués.

Au-delà du budget et de la traditionnelle question charbon, gaz ou électrique ?, il faut savoir choisir son matériel en fonction de son extérieur.

En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.