Blog - octobre 2013

Plus de critères ?
 

Blog Mes Arbustes

Feuillage caduc ou persistant. Quelle différence ?

13 octobre 2013 4 commentaires

C’est dans les tissus de la feuille que sont fabriquées, grâce à la chlorophylle et à l’énergie fournie par la lumière du soleil, les substances organiques, comme le sucre et l’amidon, nécessaire à la croissance des arbustes. C'est à partir des substances minérales contenues dans l’eau du sol, puisées par les racines et sous l'action du gaz carbonique absorbées par les pores des feuilles que cette transformation a lieu. Cette photosynthèse permet aux arbustes caducs et persistants de croître pendant la belle saison mais demande une luminosité continue et une température linéaire.

Les feuilles des arbustes et des arbres, généralement de couleur verte du fait des pigments chlorophylliens, sont toutes caduques. Mais alors pourquoi parle-t-on de feuillage persistant ou sempervirent pour certains arbustes ? La définition scolaire fait état d’arbres qui perdent leurs feuilles pour les variétés caduques et qui gardent leurs feuilles toute l’année pour les variétés persistantes. Qu'en est-il exactement et quelle différence y-a-t-il entre les deux ?

En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.