Blog - novembre 2012

Plus de critères ?
 

Veuillez patienter, vous allez être redirigé

vers notre partenaire bancaire

pour le paiement par carte.

Blog Mes Arbustes

Le secret de la reprise des arbustes en racines nues : le pralinage

14 novembre 2012 3 commentaires

L’automne est la saison idéale pour réussir ses plantations d’arbustes en racines nues à petits prix [?]. Autour du 25 novembre, jour de la Sainte Catherine, de nombreux dictons prédisent que «Tous bois mis en terre prend racine …» ou encore «Bois mis en terre le jour de la Sainte Catherine ne meurt jamais».

En fait, si cette période de novembre reste la période idéale de plantation, c’est parce que les arbustes sont au repos végétatif et donc ne demandent pas d’énergie pour développer leurs racines ou leurs rameaux. Cependant, la reprise des arbustes en racines nues est conditionnée à une pratique culturale que les professionnels de la pépinière mes arbustes connaissent bien : le pralinage.

Pourquoi le pralinage des racines nues est-il le secret de la réussite de la reprise des plantations d’arbustes en racines nues et comment réaliser un bon pralinage avant la plantation ?

En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.