Blog - mars 2012

Plus de critères ?

Blog Mes Arbustes

Histoire, variétés, plantation et entretien des Bruyères

29 mars 2012 Pas de commentaires

Les bruyères ont rapidement gagné la faveur des jardiniers car ce sont des arbustes qui s’établissent rapidement et couvrent le sol en peu de temps. Les bruyères donnent une floraison vive presque toute l’année en fonction des espèces. Rustiques dès lors qu’on les plante dans un sol acide, les bruyères offrent une large palette de couleurs aux amateurs des jardins.

D’abord les cultivars à fleurs de couleurs variées ou aux feuillages doré de Calluna vulgaris, puis la bruyère Erica et ses cultivars qui fleurissent de juin à août, Erica vagans, de juillet à octobre qui font la transition entre les bruyères d’hiver et les bruyères Calluna. La bruyère daobécia est une troisième famille de bruyère, moins connue, arbustive mais dont les fleurs sont très originales.

Emblème des landes et des paysages austères des bords de mer ou des régions montagneuses, la bruyère est présente sur pratiquement tous les continents du globe. Les cultivars des bruyères, cultivés pour leurs qualités ornementales, permettent d’associer les diverses variétés de bruyères en compagnie de conifères tapissants, de cotoneasters ou encore au pied des massifs de rosiers ou d’azalées

 

Voir nos
jeunes plants
Plus de 2000 variétés
produites en France

Votre Fidélité
récompensée

Cumulez des points fidélité
et bénéficiez de remises

Garantie
commerciale
des jeunes plants
et arbustes

Paiement facile
100% sécurisé
Visa Mastercard | Paypal
Virement | Chèque

Livraison
en 5 à 10 jours*
Offerte dès 95€*
vers France & Belgique

laisser un avis

Consulter tous
les avis vérifiés
et commentaires
clients

Nos plants

Fidélité

Garanties

Paiement

Livraison


appli


Avis client

Haut de page