Les haies à thème : comment les créer ?

Plus de critères ?
 

Les haies à thème : comment la concevoir ?

Imprimer

Fiche de présentation de la haie persistanteMesarbustes.com proposent en ce moment 22 haies à thème en kit, composée de 10 arbustes différents (et non d’une répétition de 3 ou 4 arbustes comme on le voit souvent) que nous vous proposons d’explorer maintenant.

Chaque arbuste composant nos haies à thème ont une fiche individuelle que vous pouvez consulter en cliquant sur le nom de la haie voulue. Vous pourrez y découvrir les arbustes qui composent la haie à thème et les soins à y apporter pour une reprise réussie.

Bonne visite et n’oubliez-pas il faut adapter chaque haie à thème à son jardin et à son environnement proche.

  1. La haie décorative persistante : cette haie offre à votre regard un mélange harmonieux de couleurs et de formes mais protège votre jardin du regard d’autrui.
  2. La haie à feuillage coloré : cette haie offre une grande variété de feuillages plus ou moins colorés qui permettent de composer des haies attrayantes et originales.
  3. La haie décorative : contrairement aux haies persistantes, la fonction de cette haie est de ne pas cacher son jardin à la vue mais de participer à l’ambiance fleurie existante dans son jardin.
  4. La haie à floraison printanière : importante, cette haie montre ses plus belles parures de fleurs à la sortie de l’hiver et annonce sans mesure la belle saison.
  5. La haie à floraison estivale : c’est en été que les fleurs de cette haie vous illuminerons de leur éclatante et intense beauté.
  6. La haie basse fleurie : une haie qui ne sépare pas mais qui attire grâce à sa floraison unique et sa taille de bonsaï.
  7. La haie moyenne fleurie : pour délimiter votre jardin de manière douce sans le cacher mais en attirant l’œil par sa floraison spectaculaire.
  8. La haie haute fleurie : cette haie délimite le pourtour de votre jardin et la profusion de fleurs qui s’en dégage est le rêve de tous jardinier qui veut profiter pleinement de son jardin.
  9. La haie parfumée : cette haie composée d’arbustes très parfumés dégage un délicieux parfum qui ne laisse personne insensible et qui ajoute à sa superbe floraison.
  10. La haie à fruits et baies décoratifs : ce sont bien les fruits de ces arbustes aux couleurs et aux formes insoupçonnés qui font de cette haie un enchantement pour les yeux avec une certaine originalité.
  11. La haie pour terrain sec : si vous ne pensiez plus planter de haie car votre sol était trop sec, surtout en été, essayer cette haie, elle vous aidera à retrouver un jardin fleuri et joyeux.
  12. La haie de terrain calcaire : beaucoup d’arbustes ne supportent pas l’excès de calcaire dans le sol, cette haie est parfaitement adaptée pour ce type de terre.
  13. La haie de climat doux : à réserver pour les régions dont les températures ne descendent pas trop bas, les arbustes de cette haie n’y survivraient pas. En revanche quelle intensité de floraison.
  14. La haie de bord de mer : si vous avez la chance d’habiter près des océans vous savez que tous les arbustes n’y résistent pas. Cette haie a la particularité de bien résister aux embruns.
  15. La haie pour terrasse et balcon : les arbustes qui la composent ont été choisis pour leur facilité de culture en bac et en pot. Cette haie trouve sa place dans tous les espaces ou le jardin n’existe pas.
  16. La haie à l’ombre : tous les arbustes ont besoin de soleil pour leur croissance, mais certains moins que d’autres avec des fleurs toutes aussi éclatantes.
  17. La haie champêtre : ou haie bocagère qui a comme principale atout d’être présent sur l’ensemble du territoire alliant le style naturel et une floraison sans prétention.
  18. La haie champêtre mellifère : comme sa sœur, la haie champêtre mellifère a les mêmes caractéristiques à la différence que les arbustes qui la composent attirent les insectes, et en particulier les abeilles. A planter près des ruches.
  19. La haie écologique : véritable paradis des oiseaux cette haie trapue privilégie la nature et l’équilibre écologique sans renoncer à l’aspect décoratif.
  20. La haie brise-vent : véritable mur de verdure, cette haie souvent composé d’arbustes trapus comme les conifères résiste au vent violent.
  21. La haie écran visuel : opaque, elle est un rempart contre les curieux.
  22. Les haie mono spécifiques : ce sont des haies qui ne comptent qu’une variété d’arbustes et qui permettent de réaliser des haies économiques.
Partager
En poursuivant votre navigation sur le site mesArbustes.com, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.